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Gestionnaire, Compétences professionnelles et secrétaire du BCCAG

Ingénieurs Canada est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire dynamique, énergique et flexible pour diriger les opérations du Bureau canadien des conditions d’admission en génie (BCCAG). Il s’agit d’un poste permanent à temps plein relevant directement d’une seule personne. Le ou la gestionnaire a la responsabilité de fournir des conseils stratégiques, de coordonner les travaux et de respecter les échéanciers de six comités de bénévoles chargés de questions portant sur l'admission, le maintien des compétences, l'éthique et la déontologie, l’exercice de la profession et l’application de la loi, et ce, afin de favoriser l’uniformité dans tout le pays. En outre, le ou la gestionnaire effectue des recherches, rédige et gère des contrats et dirige les initiatives d’amélioration des processus pour l'élaboration, la révision et la diffusion de guides, de documents et de programmes d'examens. Il ou elle est également responsable d'un budget, de la logistique d’un événement national, des communications publiques et des consultations avec quatre groupes de coordination nationaux.

  1. Principales responsabilités
  • Fournit des conseils stratégiques et des services de secrétariat au Bureau des conditions d'admission et à ses comités.
  • Élabore des communications opportunes et fondées sur des preuves (contenu web, plans de communication, messages clés) et des documents d'information (ordres du jour, notes d'information, présentations, rapports, etc.)
  • Dirige les opérations du Bureau des conditions d'admission, notamment les plans de travail, les contrats et le budget.
  • Coordonne les consultations nationales auprès des groupes de responsables et des autres parties prenantes.
  • Développe et maintient des relations avec les membres du Bureau des conditions d'admission, les groupes de responsables, dont le Groupe des chefs de direction, le Bureau d'agrément et le conseil d'Ingénieurs Canada.
  1. Qualifications professionnelles

Éducation : Diplôme universitaire

Expérience :

  • Cinq (5) ans d'expérience dans le domaine de la réglementation professionnelle, des politiques publiques nationales ou d'un domaine connexe.
  • Cinq (5) à huit (8) ans d'expérience en ce qui concerne les recherches, la rédaction de documents d'information, la prestation de conseils stratégiques et l'établissement de consensus par le biais de communications et de consultations.
  • Compétences avérées en gestion et en leadership d’équipe (équipes d’employés ou de bénévoles) et capacité à motiver et inspirer les équipes.
  • Solides compétences en planification et en organisation.
  • Capacité à asseoir sa crédibilité auprès de divers groupes de parties prenantes et à maintenir des relations de collaboration et de confiance avec ces groupes.
  • Expérience en matière de consultation et de collaboration avec diverses cultures au sein du personnel, des bénévoles, des clients, des étudiants, du corps professoral et d’autres parties prenantes.

Langue : La maîtrise des deux langues officielles est indispensable.

Veuillez faire parvenir par courriel une lettre de motivation et votre CV d’ici le 24 juillet 2020 à ressources.humaines@ingenieurscanada.ca

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez contacter Sylvie Francoeur, Directrice, Ressources humaines : Sylvie.Francoeur@ingenieurscanada.ca