Engineers Canada logo

Répertoires internationaux

En plus des divers accords internationaux, Ingénieurs Canada est signataire de deux répertoires internationaux. Les ingénieurs inscrits dans ces répertoires peuvent avoir plus de facilité à exercer dans les pays participants :

International Professional Engineers Agreement (IPEA) : reconnaît l’équivalence substantielle des normes et des systèmes d’assurance de la qualité utilisés pour établir la compétence des ingénieurs qui veulent exercer de façon autonome. 

APEC Engineer Competence Agreement (APECEA) : reconnaît l’équivalence substantielle des normes et des systèmes d’assurance de la qualité utilisés pour établir la compétence des ingénieurs qui veulent exercer de façon autonome dans les pays de l’APEC.

Pour savoir si un répertoire est reconnu dans une province ou un territoire du Canada en particulier, communiquez avec l’organisme de réglementation du génie en question.

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez contacter Maria Arrieta, Gestionnaire, Reconnaissance des titres de compétences étrangers : maria.arrieta@ingenieurscanada.ca