Engineers Canada logo

Infolettre du programme

 


avril 2020

Data Management System

À la suite de l’Enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés réalisée l’an dernier à l’aide du système Tandem, nous avons recueilli les commentaires des utilisateurs et de Doyennes et doyens d’ingénierie Canada (DDIC), dans le but de nous assurer que l’enquête est aussi claire que possible pour tous les utilisateurs du système. Nous avons également consulté DDIC sur une base continue au sujet des améliorations que nous pourrions apporter à l’enquête.


mars 2020

Data Management System

La préparation de l'enquête 2020 sur les inscriptions et les diplômes décernés est bien avancée, et nous continuons à collaborer avec Doyennes et doyens d’ingénierie Canada pour intégrer les améliorations à la lumière des commentaires que nous avons reçus après le dernier cycle d'enquête. Dernier rappel : Si vous ne nous avez pas encore envoyé les coordonnées des personnes responsables de la saisie des données de l'enquête, veuillez le faire par courriel à l'adresse suivante : accreditation@engineerscanada.ca.


mars 2020

Étant donné l'impact significatif de la COVID-19 sur le fonctionnement régulier des EES, notre principale priorité est de répondre aux préoccupations des EES et de collaborer avec eux de notre mieux. Des mesures urgentes étant prises par tous les paliers de gouvernement, nous sommes pleinement conscients que les établissements sont souvent invités à adapter leurs activités à un rythme sans précédent.  Pour fournir des informations plus précises sur les mesures que nous prenons, le BCAPG a publié deux déclarations :


février 2020

Communication

Le 8 février, le Bureau d'agrément a tenu une réunion d’une journée à Ottawa, réunion au cours de laquelle les points suivants ont été traités :


février 2020

Data Management System

Il est temps de commencer à planifier l'enquête 2020 sur les inscriptions et les diplômes décernés (qui recueille les données  de 2019). Comme l'année dernière, nous utiliserons notre nouveau système de gestion des données, Tandem, pour collecter les données des établissements participants. Les établissements nous ont fait savoir que les échéances que nous avons utilisées en 2019 étaient préférables à celles des années précédentes. Voici donc les jalons préliminaires de l’enquête 2020 :


janvier 2020

Communication

En janvier, nous avons mis deux nouveaux rapports à la disposition des parties prenantes de l’agrément :


janvier 2020

Data Management System

D’ici la fin du mois, les doyens et doyennes recevront un courriel leur demandant de nous fournir les coordonnées de tous les utilisateurs qui accéderont à Tandem pour répondre à l'enquête 2020 sur les inscriptions et les diplômes décernés (enquête portant sur les données de 2019).  En fournissant ces coordonnées, vous vous assurez que les bonnes personnes de votre établissement recevront toutes les informations nécessaires sur l'enquête (c'est-à-dire les mises à jour, tout complément d'information, la date de début de l'enquête, etc.).


janvier 2020

Communication

Début janvier, de nouvelles versions des rapports sur les ressources de 2018 ont été envoyées à tous les EES participants, en réponse à une erreur de calcul que nous avions constatée dans les versions précédentes. Nous remercions les EES de leur patience à cet égard et nous continuerons d’améliorer les processus afin d'éviter à l’avenir des ennuis semblables.


novembre 2019

Communication

Conformément à l'orientation du Plan stratégique 2019-2021, le BCAPG a mis sur pied plus tôt cette année un comité sur la responsabilité chargé de s’atteler à la création d'un processus annuel documenté de mesure du rendement de l'ensemble du système d'agrément.


novembre 2019

Communication

Nous sommes heureux d’annoncer que Mya Warken, qui était spécialiste du Programme d’agrément depuis son arrivée en 2017, a été promue au poste de gestionnaire, Agrément, et secrétaire du BCAPG. On peut la joindre par courriel à mya.warken@ingenieurscanada.ca ou au 1-877-408-9273, poste 206.

Pages