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Infolettre du programme

 


février 2020

Communication

Le 8 février, le Bureau d'agrément a tenu une réunion d’une journée à Ottawa, réunion au cours de laquelle les points suivants ont été traités :


février 2020

Data Management System

Il est temps de commencer à planifier l'enquête 2020 sur les inscriptions et les diplômes décernés (qui recueille les données  de 2019). Comme l'année dernière, nous utiliserons notre nouveau système de gestion des données, Tandem, pour collecter les données des établissements participants. Les établissements nous ont fait savoir que les échéances que nous avons utilisées en 2019 étaient préférables à celles des années précédentes. Voici donc les jalons préliminaires de l’enquête 2020 :


janvier 2020

Communication

En janvier, nous avons mis deux nouveaux rapports à la disposition des parties prenantes de l’agrément :


janvier 2020

Data Management System

D’ici la fin du mois, les doyens et doyennes recevront un courriel leur demandant de nous fournir les coordonnées de tous les utilisateurs qui accéderont à Tandem pour répondre à l'enquête 2020 sur les inscriptions et les diplômes décernés (enquête portant sur les données de 2019).  En fournissant ces coordonnées, vous vous assurez que les bonnes personnes de votre établissement recevront toutes les informations nécessaires sur l'enquête (c'est-à-dire les mises à jour, tout complément d'information, la date de début de l'enquête, etc.).


janvier 2020

Communication

Début janvier, de nouvelles versions des rapports sur les ressources de 2018 ont été envoyées à tous les EES participants, en réponse à une erreur de calcul que nous avions constatée dans les versions précédentes. Nous remercions les EES de leur patience à cet égard et nous continuerons d’améliorer les processus afin d'éviter à l’avenir des ennuis semblables.


novembre 2019

Communication

Conformément à l'orientation du Plan stratégique 2019-2021, le BCAPG a mis sur pied plus tôt cette année un comité sur la responsabilité chargé de s’atteler à la création d'un processus annuel documenté de mesure du rendement de l'ensemble du système d'agrément.


novembre 2019

Communication

Nous sommes heureux d’annoncer que Mya Warken, qui était spécialiste du Programme d’agrément depuis son arrivée en 2017, a été promue au poste de gestionnaire, Agrément, et secrétaire du BCAPG. On peut la joindre par courriel à mya.warken@ingenieurscanada.ca ou au 1-877-408-9273, poste 206.


novembre 2019

Communication

Ingénieurs Canada présentera un webinaire semestriel du Bureau d’agrément le jeudi 28 novembre, de 13 h à 14 h (HE). La présentation sera facilitée par Bob Dony, FEC, P.Eng., vice-président du Bureau d’agrément. Le webinaire a pour objet de fournir à toutes les personnes intéressées un compte rendu sur les activités récentes et à venir du Bureau. Il y sera question des mêmes sujets que ceux qui ont été abordés par les représentants du Bureau d’agrément lors de la réunion du CCDISA du 8 novembre.


novembre 2019

Communication

En novembre, nous avons contacté les doyens pour les informer qu’il y avait eu une erreur dans les calculs du Rapport sur les ressources de cette année. Nous sommes en train d’actualiser les rapports sur les ressources de 2018 et nous en enverrons une nouvelle version aux EES d’ici la fin de l’année. Étant donné que le rapport « Des ingénieurs canadiens pour l’avenir » dépend aussi de ces calculs, sa publication pourrait être reportée à janvier 2020.


novembre 2019

Communication

Du 6 au 8 novembre, nous avons participé à la réunion d’automne du Conseil canadien des doyens d’ingénierie et des sciences appliquées (CCDISA). La rétroaction des utilisateurs sur l’Enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés de 2019 a été résumée de façon générale et le groupe a discuté d’un plan en vue de donner suite à cette rétroaction pour le prochain cycle d’enquête. Un point d’information sur les récentes questions d’agrément a également été présenté au groupe.

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