Engineers Canada

Nos plans

Ingénieurs Canada s’est doté d’un ensemble de plans pour orienter ses activités à long, moyen et court terme. Les objets d’Ingénieurs Canada sont définis par ses membres — les organismes de réglementation, dans les statuts de prorogation. Chaque année, le conseil crée le Plan stratégique qu’il soumet à l’approbation du conseil. Le conseil s’assure que ses Fins sont harmonisées avec les objets et le Plan stratégique. Le chef de la direction crée un plan d’affaires pluriannuel pour réaliser les Fins et un plan opérationnel annuel précisant comment les résultats du plan d’affaires seront atteints. 

Plan stratégique

Plan stratégique (version 2) – Les membres du conseil consulteront les parties prenantes et feront rapport d’ici le 19 décembre.  Ils ont à leur disposition une présentation qu’ils peuvent utiliser dans le cadre de leurs consultations.

Documents de référence

La feuille Strategic Direction Worksheet contient plus de 700 idées et commentaires, notamment sur les liens, la Réflexion globale et les aspirations, que le conseil utilisera pour ébaucher un plan stratégique. Le document Input to Strategic Plan  contient le sous-ensemble pertinent d’informations étayant la deuxième version du plan stratégique. 

Plan d’affaires

Le Plan d’affaires est le plan triennal que nous avons établi pour concrétiser l’orientation stratégique fournie par le Plan stratégique et les Fins.

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Colin Brown, vice-président, Opérations et Projets : Colin.Brown@ingenieurscanada.ca