Engineers Canada logo

Nos plans

Les objets d’Ingénieurs Canada sont définis par ses membres — les organismes de réglementation, dans les statuts de prorogation. Tous les trois ans, le conseil crée le Plan stratégique triennal, qui est actualisé chaque année. Le chef de la direction crée un plan opérationnel annuel et un budget précisant comment l'organisme réalisera les orientations établies par le conseil. 

Nouvelles idées

En plus de notre processus de planification structuré et cyclique, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées pour nous aider à atteindre nos objectifs à l’égard du public et de la profession d'ingénieur. La méthode que nous utilisons pour saisir de nouvelles idées est le prospectus. Il s’agit d’un document court et très simple qui résume une nouvelle idée de manière à permettre la consultation des parties prenantes afin de déterminer leur niveau d’appui au concept. Si les niveaux d’appui sont suffisants, l'idée est intégrée au cycle de planification d'affaires établi. Voici des exemples d'idées à l’étude :

Idée État
Système de gestion de l’agrément préparation en vue des consultations
Manuel relatif à la discipline consultations terminées
Publication nationale sur le génie consultations terminées
Évaluation en ligne des compétences consultations terminées
Gestion de la qualité organisationnelle (GQO) consultations en cours
Cours en ligne sur l’éthique et la déontologie consultations en cours
Bibliothèque sur la discipline et l’application de la loi consultations en cours

Diagramme illustrant comment les idées font leur chemin, du prospectus à la mise en œuvre et aux leçons retenues, en passant par la charte de projet et l’élaboration d’une solution.

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez contacter Colin Brown, Vice-président, Opérations : colin.brown@ingenieurscanada.ca