Engineers Canada

Archives des nouvelles

2017.06.10
Célébrer l’innovation : 150 ans de génie canadien

Quel est le point commun entre la conception de canaux, les télécommunications et l’intelligence artificielle?

2017.05.27
Announcement Russ Kinghorn nommé président d’Ingénieurs Canada

Ingénieurs Canada est heureux d’accueillir Russ Kinghorn, MBA, FEC, P.Eng., IntPE, au poste de président pour le mandat 2017–2018.

2017.05.18
Le doyen Ishwar Puri élu à la présidence du CCDISA

Lors de sa réunion du printemps, tenue à Ottawa du 27 au 29 avril, le Conseil canadien des doyens d’ingénierie et des sciences appliquées (CCDISA) a élu un nouveau président, le doyen Ishwar K. Puri de l’Université McMaster, qui succède au doyen Greg Naterer de l’Université Memorial.

2017.05.01
Atelier visant à équiper les ingénieurs d’outils leur permettant d’évaluer les risques climatiques pour les infrastructures

Le 13 juin, Ingénieurs Canada tiendra à Toronto un atelier d’une journée qui fournira aux participants un outil et un processus pratiques leur permettant d’évaluer systématiquement les risques climatiques actuels et futurs pour les infrastructures publiques.

2017.04.20
La Cour suprême se prononce sur le DPC obligatoire

Dans une décision rendue le mois dernier, la Cour suprême du Canada a statué que les organismes de réglementation des professions peuvent continuer à suspendre les praticiens qui ne respectent pas les exigences établies en matière de développement professionnel continu (DPC).

2017.04.19
Ingénieurs Canada au nombre des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale

National Capital Region’s top employers logo

Ingénieurs Canada a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2017.

2017.03.28
Stephanie Price: Voici pourquoi nous devons encourager les filles à choisir les STIM

Par : Stephanie Price, P.Eng., CAE, chef de la direction d’Ingénieurs Canada

2017.03.23
Le nouveau programme PEAK de PEO, une solution de rechange unique et novatrice à la déclaration du maintien de la compétence

À compter du  31 mars 2017, les avis de renouvellement adressés à tous les détenteurs de permis d’ingénieur en Ontario renfermeront une demande de Professional Engineers Ontario (PEO) encourageant la participation à un nouveau programme d’assurance de la compétence.

Pages

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez contacter Shelley Ford, Spécialiste des communications : shelley.ford@ingenieurscanada.ca