Engineers Canada logo

Archives des nouvelles

2017.08.01
Célébrons les réalisations d’ingénierie canado-américaines à l’occasion de la journée de l’ingénieur aux États-Unis (PE Day)

Les ingénieurs jouent un rôle crucial dans la résolution de certains des problèmes mondiaux les plus complexes.

2017.06.28
Une nouvelle plateforme simplifiera le processus d’agrément et le sondage sur les inscriptions et les diplômes décernés

La prestation d’un programme fiable et de grande qualité pour l’agrément des programmes de génie est un élément central du travail effectué par Ingénieurs Canada.

2017.06.28
Le Pakistan admis à l’Accord de Washington à la réunion annuelle de l’International Engineering Alliance

Lors de la réunion annuelle de l’International Engineering Alliance qui s’est tenue du 18 au 23 juin, à Anchorage, en Alaska, les délégués ont unanimement approuvé la demande de statut de signataire de l’Accord de Washington soumise par le Pakistan, représenté par le Pakistan Engineering Council

2017.06.09
Célébrer l’innovation : 150 ans de génie canadien

Quel est le point commun entre la conception de canaux, les télécommunications et l’intelligence artificielle?

2017.05.26
Announcement Russ Kinghorn nommé président d’Ingénieurs Canada

portrait of Russ KinghornIngénieurs Canada est heureux d’accueillir Russ Kinghorn, MBA, FEC, P.Eng., IntPE, au poste de président pour le mandat 2017–2018.

2017.05.17
Le doyen Ishwar Puri élu à la présidence du CCDISA

Lors de sa réunion du printemps, tenue à Ottawa du 27 au 29 avril, le Conseil canadien des doyens d’ingénierie et des sciences appliquées (CCDISA) a élu un nouveau président, le doyen Ishwar K. Puri de l’Université McMaster, qui succède au doyen Greg Naterer de l’Université Memorial.

2017.04.30
Atelier visant à équiper les ingénieurs d’outils leur permettant d’évaluer les risques climatiques pour les infrastructures

Le 13 juin, Ingénieurs Canada tiendra à Toronto un atelier d’une journée qui fournira aux participants un outil et un processus pratiques leur permettant d’évaluer systématiquement les risques climatiques actuels et futurs pour les infrastructures publiques.

2017.04.19
La Cour suprême se prononce sur le DPC obligatoire

Dans une décision rendue le mois dernier, la Cour suprême du Canada a statué que les organismes de réglementation des professions peuvent continuer à suspendre les praticiens qui ne respectent pas les exigences établies en matière de développement professionnel continu (DPC).

Pages

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez contacter Shelley Ford, Spécialiste des communications : shelley.ford@ingenieurscanada.ca