Engineers Canada logo

Archives des nouvelles

2019.11.07
Le travail des champions : Engineers Yukon

Le groupe des champions 30 en 30, qui compte plus de 40 membres à l’échelle nationale, planche sur des stratégies et des plans d’action en vue d’améliorer le recrutement, le maintien et le développement professionnel des femmes en génie.

2019.11.07
Bilan de la revue de presse : Du 24 octobre au 6 novembre

Agrément pour les programmes de génie de l’Université Memorial. Une invention d’un diplômé en génie de l’Université de la Saskatchewan. Résultats des élections fédérales. Ce sont les sujets des articles de la revue de presse les plus consultés pendant cette période.

2019.10.24
Billet de blogue : Créer un monde où les femmes participent pleinement aux secteurs des sciences, de l’ingénierie, des métiers et de la technologie

Par Marg Latham, présidente du Canadian Center for Women in Science, Engineering, Trades, and Technology (WinSETT)

2019.10.24
Bilan de la revue de presse : Du 11 au 24 octobre

Le Bulletin de rendement des infrastructures canadiennes. L’autoréglementation de l’industrie immobilière albertaine. Un lanceur d’alerte à l’organisme albertain de réglementation de l’énergie. Une décision de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec.

2019.10.24
Ingénieurs Canada publie deux nouveaux énoncés de principe sur les véhicules autonomes et sur l’accès des Autochtones au génie

couverture de rapportLors de sa réunion du 4 octobre, le conseil d’Ingénieurs Canada a approuvé deux nouveaux énoncés de principe nationaux :

2019.10.22
Cinq ingénieurs élus aux élections fédérales

Ingénieurs Canada tient à féliciter les 25 ingénieurs qui ont été candidats aux élections fédérales de 2019.

2019.10.10
Bilan de la revue de presse : du 27 septembre au 10 octobre

La doyenne de la faculté de génie de l’Université de Waterloo quitte ses fonctions. Au MIT, une controverse entourant des dons faits par Jeffrey Epstein et ce que cela révèle sur les problèmes de sexisme dans les domaines des STIM. Les efforts en matière de changements climatiques.

2019.10.10
Ingénieurs Canada lance le nouveau cycle de planification stratégique

Ingénieurs Canada a entrepris cet automne les premières étapes d’élaboration de son prochain plan stratégique.

2019.10.10
Le nouveau livre blanc sur le génie de l’environnement présente des définitions utiles de la pratique

À sa réunion du 4 octobre, le conseil d’Ingénieurs Canada a approuvé le nouveau « Livre blanc sur le génie de l’environnement » – point culminant de plusieurs années de

2019.10.10
Engineers and Geoscientists BC tient un nouvel atelier sur l’engagement autochtone

Le 24 septembre, Engineers and Geoscientists BC a lancé un nouveau webinaire/atelier intitulé « The value of Indigenous engagement on engineering and geoscience projects ».

2019.10.10
Ingénieurs candidats aux élections fédérales

À l’échelle du pays, plus de 20 ingénieurs se présentent aux élections fédérales de cet automne.

2019.09.26
Le travail des champions : Engineers Geoscientists Manitoba

Le groupe des champions 30 en 30, qui compte plus de 40 membres à l’échelle nationale, planche sur des stratégies et des plans d’action en vue d’améliorer le recrutement, le maintien et le développement professionnel des femmes en génie.

2019.09.26
Bilan de la revue de presse – Du 13 au 26 septembre

Professions autoréglementées : Depuis mi-septembre, trois professions autoréglementées ont fait parler d’elles dans les médias :

2019.09.12
Un partenaire d'affinité d'Ingénieurs Canada vient en aide aux sinistrés de Dorian au Canada atlantique

Nos pensées accompagnent nos collègues ingénieurs et géoscientifiques, leurs familles et leurs amis touchés par l’ouragan qui a frappé les provinces de l’Atlantique le 7 septembre.

2019.09.12
Le travail des champions : Ingénieurs et géoscientifiques Nouveau-Brunswick

Le groupe des champions 30 en 30, qui compte plus de 40 membres à l’échelle nationale, planche sur des stratégies et des plans d’action en vue d’améliorer le recr

Pages

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez contacter Shelley Ford, Spécialiste des communications : shelley.ford@ingenieurscanada.ca