Engineers Canada logo

Des élèves de l’Ontario et de l’Î.-P.-É. représentent le Canada à la compétition Future City à Washington, D.C.

2017.02.20

photo de groupe

Alors que nous nous préparons à donner le coup d’envoi au Mois national du génie 2017, nous célébrons le succès de deux équipes d’élèves canadiens qui se sont mesurées aux 41 autres équipes de la finale de la compétition Future City à Washington, D.C.

Au début de la semaine, des élèves de l’école publique Alexander Graham Bell d’Ajax, en Ontario et de l’école Grace Christian de l’Île-du-Prince-Édouard se sont rendus à Washington pour présenter leur vision de la ville de demain devant un comité de juges, en même temps que 41 autres équipes des États-Unis, de Chine, et du Moyen-Orient.

Les élèves on travaillé en classe à la conception et à la maquette de leur ville depuis le début de l’année scolaire, avec l’aide de leur enseignant et d’un mentor en génie.

L’enregistrement de la finale de Washington peut être regardé sur la page YouTube de Future City.
 

« Cette expérience a été un formidable apprentissage pour les élèves, a déclaré Julia Chehaiber, chef de pratique, Engagement communautaire à Ingénieurs Canada. Future City leur a donné l’occasion d’interagir avec des professionnels du génie ainsi qu’avec d’autres élèves passionnés de leur âge qui veulent en apprendre davantage sur le génie et ses nombreuses possibilités. »

« Future City a également été une expérience de développement très enrichissante pour les enseignants. Les écoles, les élèves et les ingénieurs sont tous très enthousiastes à l’idée d’approfondir leurs échanges pour que les jeunes aient un meilleur accès au génie. »

C’était la première année que des élèves du Canada participaient à la finale de la compétition Future City. Des élèves de  6e, 7e et 8e année de huit classes d’une école de l’Île-du-Prince-Édouard et de 50 classes du Conseil scolaire du district de Durham, en Ontario, ont participé à la compétition régionale pour avoir la chance de se rendre à la finale à Washington.

Pour voir toute la créativité dont font preuve ces élèves, parcourez les photos des compétitions régionales sur la page Facebook d’Ingénieurs Canada.

Pour de plus amples informations sur la compétition Future City, visitez le site Web de Future City.

Future City est un programme de DiscoverE