Engineers Canada logo

Ingénieurs Canada sollicite des déclarations d’intérêt pour la prise en charge du programme du CVIIP

2019.04.02

logo de cviip

Ingénieurs Canada a lancé une Demande de déclarations d’intérêt (DDI) à l’intention des organismes intéressés à assumer la responsabilité du programme du Comité sur la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques (CVIIP). Les organismes intéressés ont jusqu’au vendredi 19 avril 2019 à 17 h (HAE) pour nous faire parvenir leur déclaration en vue de recevoir une Demande de propositions (DP).

Le conseil d’Ingénieurs Canada a enjoint à l’organisme de procéder au dessaisissement du programme du CVIIP. Ingénieurs Canada ne cherche pas à obtenir de compensation financière pour ce dessaisissement, mais plutôt un engagement de la part du proposant retenu à investir du temps et des ressources pour assurer le maintien du programme et de l’accès au Protocole du CVIIP au Canada et à l’étranger. Le Programme sera transféré dans son intégralité, conformément aux conditions qui seront négociées entre Ingénieurs Canada et le proposant retenu.

La DDI vise à solliciter des déclarations d’intérêt de la part d’organismes souhaitant assumer les responsabilités juridiques, financières et opérationnelles du programme du CVIIP. Les répondants qui satisfont aux exigences d’admissibilité recevront une Demande de propositions (DP) à la fin d’avril 2019. Des séances d’information seront également organisées à la mi-mai pour fournir aux organismes intéressés plus de détails sur le programme.

Ingénieurs Canada lancera aussi une DP distincte, à la fin d’avril, pour les organismes intéressés à assumer la responsabilité du programme de certification de Professionnel de la résilience des infrastructures (PRI). Les organismes qui souhaitent assumer la responsabilité des deux programmes devraient l’indiquer dans leur Déclaration d’intérêt pour le programme du CVIIP.

Pour en savoir plus sur le programme du CVIIP et les exigences de la DI, voir le document intégral de la DI. Suivre les directives relatives à la soumission qui figurent dans le document de la DDI et dans ce formulaire.