Engineers Canada logo

Ingénieurs Canada sollicite des propositions pour la prise en charge du programme de Professionnel de la résilience des infrastructures

2019.04.30

Ingénieurs Canada a publié une demande de propositions (DP) à l’intention des organismes intéressés à assumer la responsabilité du programme de Professionnel de la résilience des infrastructures (PRI). Les organismes intéressés ont jusqu’au vendredi 28 juin 2019 à 17 h (HAE) pour soumettre leur proposition.

Le conseil d’administration a demandé l’an dernier à Ingénieurs Canada de procéder au dessaisissement du programme PRI. Ingénieurs Canada ne cherche pas à obtenir de compensation financière pour ce dessaisissement, mais plutôt un engagement, de la part du proposant retenu, à investir du temps et des ressources pour assurer le maintien du programme et faire en sorte que la certification ou le titre de compétence auquel il mène soit prisé par les ingénieurs et d’autres professionnels.  Le programme sera transféré dans son intégralité, conformément aux conditions qui seront négociées entre Ingénieurs Canada et le proposant retenu.

Ingénieurs Canada a diffusé il y a quelque temps une Demande de déclarations d’intérêt (DDI) à l’intention des organismes qui souhaitent assumer la responsabilité du Protocole du Comité sur la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques (CVIIP).Les organismes qui ont répondu à cette DDI ont reçu une demande de propositions pour le protocole du CVIIP, la date limite de réception des propositions étant la même que pour le programme PRI. Ingénieurs Canada accueillera favorablement les propositions des organismes qui souhaitent assumer la responsabilité des deux programmes.

Pour en savoir plus sur le programme PRI et les exigences de la DP, voir le document intégral de la DP.

Webinaire

Ingénieurs Canada tiendra un webinaire d'information sur cette DP le mardi 14 mai, à 13 h (HE). Ce sera aussi l'occasion de poser des questions et d'obtenir des réponses au sujet du programme PRI et de la DP.

Inscrivez-vous au webinaire ici. Le webinaire se déroulera en anglais.

Veuillez si possible soumettre vos questions par écrit avant le webinaire afin que nous soyons mieux préparés à y répondre pendant la séance. Les questions peuvent être envoyées à david.lapp@engineerscanada.ca. Cela n'empêche pas de poser d'autres questions au cours de la séance. Les questions peuvent également être soumises par écrit après le webinaire, et la question (sans identifier la personne ou l'organisation qui l'a posée) et la réponse seront fournies à tous les participants du webinaire. Les réponses aux questions soumises par écrit avant ou après le webinaire seront fournies en anglais et en français.