Engineers Canada logo

Refonte du site Web à l’intention des nouveaux arrivants prévue cet automne

2019.08.15

Ingénieur souriant à la caméra

En 2013, dans le cadre du soutien offert aux organismes de réglementation du génie, Ingénieurs Canada a lancé le site Feuille de route pour l’ingénierie au Canada. Depuis six ans, ce site Web offre des informations générales fiables aux diplômés en génie formés à l’étranger qui veulent en savoir plus sur la procédure à suivre pour obtenir un permis d’exercice au Canada. La Feuille de route fournit des renseignements contextuels et des ressources importantes à ceux qui, autrement, pourraient avoir de la difficulté à s’y retrouver dans les environnements réglementaire et culturel complexes du Canada.

Cette année, nous avons entrepris de moderniser l’interface du site et de réviser tout le contenu rédactionnel et visuel pour qu’il soit à jour et optimisé sur le plan de l’accessibilité et de la convivialité. Ces révisions s’appuient sur une consultation tenue auprès d’un groupe de diplômés formés à l’étranger qui se sont installés au Canada pour devenir ingénieurs ou qui ont entrepris ce processus. Nous avons aussi collaboré avec les organismes de réglementation et d’autres parties prenantes importantes pour nous assurer que l’information fournie est exacte et présentée de la façon la plus efficace possible.

La refonte du site vise idéalement à réduire le temps nécessaire aux diplômés étrangers pour comprendre les exigences à satisfaire pour l’obtention du permis d’exercice au Canada – afin de présenter le Canada comme une option attrayante. Le site leur permettra aussi d’entrer en contact plus rapidement avec les organismes de réglementation qui évalueront leur demande. Enfin, il présentera un ensemble de ressources cohérentes et de grande qualité permettant d’en apprendre plus sur les possibilités d’emploi en génie au Canada et fournissant des conseils sur les services, le réseautage et l’immigration.

Si vous avez des questions au sujet de ce projet ou souhaitez participer à la révision du site, n’hésitez pas à nous contacter à communications@ingenieurscanada.ca.