Engineers Canada

Ingénieurs Canada au nombre des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale

National Capital Region’s top employers logo

Ingénieurs Canada a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2017.

« Nous sommes tous très fiers que notre organisation ait été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, a indiqué Stephanie Price, P.Eng., CAE, chef de la direction par intérim d’Ingénieurs Canada. Notre personnel sait depuis des années que nous avons un excellent milieu de travail, avec une atmosphère formidable et des collègues remarquables. Cette reconnaissance de l’extérieur est donc très gratifiante. »

Ce titre spécial reconnaît les employeurs de la région métropolitaine d’Ottawa-Gatineau qui offrent un milieu de travail exceptionnel évalué en fonction de huit critères : milieu de travail physique, atmosphère de travail et climat social, avantages sociaux et financiers, vacances et congés, communication avec les employés, gestion du rendement, formation et perfectionnement, et engagement au sein de la communauté

Ingénieurs Canada a été sélectionné parmi les 100 meilleurs employeurs de 2017 pour plusieurs raisons, notamment :

  • Le soutien accordé aux employés qui sont de nouveaux parents naturels ou adoptifs, sous forme de paiements supplémentaires de congés de maternité et parental;  l’organisation offre aussi l’option de prolonger ce congé sous forme de congé autorisé non rémunéré.
  • Les nouveaux employés ont droit dès l’embauche à trois semaines de vacances payées, et à quatre semaines après seulement trois années de service; en outre, l’organisation offre un congé payé durant la saison des Fêtes et jusqu’à cinq jours de congés personnels rémunérés.
  • En plus d’appuyer chaque année des organismes de bienfaisance locaux, nationaux et internationaux, Ingénieurs Canada encourage ses employés à contribuer à la communauté en leur permettant de prendre un congé rémunéré pour faire du bénévolat et en doublant leurs dons personnels (jusqu’à concurrence de 1 000 $ par année).

Ingénieurs Canada se retrouve en compagnie d’un large éventail d’organisations publiques, privées et sans but lucratif sélectionnées parmi les 100 meilleurs employeurs de cette année, dont la Banque du Canada, l’Université Carleton, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, les Producteurs d’œufs du Canada, Hydro Ottawa, Lockheed Martin Canada Inc., Universités Canada, et plusieurs ministères et organismes fédéraux.

Lancé en 2006, le palmarès des 100 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est une compétition annuelle organisée par les éditeurs du palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada.