Engineers Canada

Inscrivez-vous dès aujourd’hui : cours d’Ingénieurs Canada permettant aux ingénieurs d’acquérir des compétences en résilience climatique

Ingénieurs Canada offrira prochainement deux cours visant à sensibiliser les ingénieurs aux implications juridiques et aux questions liées à la gestion d’actifs dans le cadre de leur pratique et le contexte des changements climatiques.

Ces cours sont obligatoires pour les ingénieurs qui veulent obtenir la certification de Professionnel de la résilience des infrastructures (PRI). La certification PRI offre à l’ingénieur un niveau additionnel de qualification et de reconnaissance pour superviser ou réaliser des évaluations des risques et de la vulnérabilité climatiques et s’assurer que la conception d’une infrastructure tient compte des conditions météorologiques extrêmes et du climat futur.

Ces cours peuvent également être suivis dans le cadre du développement professionnel continu. Ils ne sont cependant offerts qu’en anglais.

Asset Management for Engineers

6 au 22 juin 2017
En ligne

Ce cours en ligne de courte durée a pour objet de sensibiliser les ingénieurs à la gestion d’actifs et aux défis auxquels sont confrontés les municipalités qui possèdent et exploitent les systèmes d’infrastructure de base, notamment les systèmes d'eau potable, les systèmes de collectes et de traitements des eaux usées et des eaux pluviales, les routes et les trottoirs, les ponts et les viaducs.

S’inscrire.

Understanding the Changing Legal Climate: Canadian Climate Law for Engineers

6 et 7 juin 2017
Vancouver (Colombie-Britannique)

Les ingénieurs ont l’obligation professionnelle de protéger la santé, la sécurité et le bien-être du public et sont assujettis à des responsabilités juridiques quant aux  impacts climatiques et aux dommages connexes sur les infrastructures. Étant donné l’évolution du climat au Canada, les obligations et les normes de diligence évoluent en conséquence. Se baser sur des normes et des processus obsolètes pourrait être considéré comme de la négligence. Ce cours de deux jours aidera les ingénieurs à mieux comprendre les enjeux juridiques liés aux changements climatiques et les répercussions connexes sur leur pratique.

S’inscrire.

.