Engineers Canada logo

Communication et consultation

L’amélioration de notre processus de communication et de consultation auprès des parties prenantes garantira que les systèmes de gestion de l’agrément et de l’enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés sont transparents et modifiables en fonction des avis et commentaires.

Avantages pour les parties prenantes :

  • Possibilités accrues d'engagement et de rétroaction
  • Meilleure compréhension du bien-fondé d'améliorations particulières
  • Connaissance en continu des activités et des changements concernant l’agrément et l'enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés

News on communication and consultation


juin 2020

Communication

Lors de sa réunion des 6 et 7 juin, le Bureau d’agrément a approuvé la stratégie d’évaluation de la responsabilité en matière d’agrément, dont la mise en œuvre débutera ce mois-ci. Cette stratégie permettra au BCAPG d’examiner l’efficacité, la fiabilité, la transparence et l’efficience du processus d’agrément. 


juin 2020

Communication

Le Bureau d’agrément s’est réuni virtuellement les 6 et 7 juin pour prendre des décisions d’agrément concernant 51 programmes visant 13 établissements. De plus, au cours de cette réunion, la Fédération canadienne étudiante de génie (FCEG) et Doyennes et doyens d’ingénierie Canada (DDIC) ont donné des présentations et le Comité des politiques et des procédures a fait le point sur ses activités. Après la réunion, le BCAPG a approuvé la stratégie d'évaluation de la responsabilité en matière d'agrément, qui sera mise en œuvre à partir de juin.


juin 2020

Communication

Au début du mois, nous avons publié une déclaration pour annoncer que le BCAPG a décidé, avec l'approbation du conseil d'Ingénieurs Canada, de ce qui suit : Reporter d’un an le cycle de visites d’agrément 2020-2021. Accorder une prolongation ponctuelle d’un an de la période d’agrément à tous les programmes ayant fait l’objet d’une décision d’agrément favorable avant le 5 juin 2020. Vous pouvez lire cette annonce dans notre site Web.


février 2020

Communication

Le 8 février, le Bureau d'agrément a tenu une réunion d’une journée à Ottawa, réunion au cours de laquelle les points suivants ont été traités :


janvier 2020

Communication

En janvier, nous avons mis deux nouveaux rapports à la disposition des parties prenantes de l’agrément :