Engineers Canada logo

Communication et consultation

L’amélioration de notre processus de communication et de consultation auprès des parties prenantes garantira que les systèmes de gestion de l’agrément et de l’enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés sont transparents et modifiables en fonction des avis et commentaires.

Avantages pour les parties prenantes :

  • Possibilités accrues d'engagement et de rétroaction
  • Meilleure compréhension du bien-fondé d'améliorations particulières
  • Connaissance en continu des activités et des changements concernant l’agrément et l'enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés

News on communication and consultation


octobre 2019

Communication

En raison des améliorations apportées par le système Tandem, les rapports de cette année sur les ressources propres aux établissements que nous préparons pour les doyens seront légèrement différents. Une amélioration importante sera la présentation de l’information dans un format bilingue. Par ailleurs, nous avons également entrepris d’évaluer le calendrier du prochain cycle de collecte de données pour l’Enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés.


octobre 2019

Communication

En octobre, le Comité des politiques et des procédures du Bureau d’agrément a rencontré le Comité de liaison des doyens (CLD) du CCDISA pour discuter des améliorations futures et des préoccupations continues du CLD. Les rencontres de ces groupes sont essentielles pour maintenir des communications ouvertes entre le Bureau d’agrément et le CCDISA et pour encourager la collaboration afin de donner suite à la rétroaction des membres du CCDISA en ce qui concerne les normes, les procédures et les politiques d’agrément.


octobre 2019

Data Management System, Communication

Cet été, nous avons réalisé un sondage pour obtenir l’opinion des personnes qui ont utilisé le système Tandem pour répondre à l’Enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés. Le sondage a été envoyé à plus de 60 personnes dans 42 établissements d’enseignement supérieur (EES) qui avaient utilisé Tandem cette année, et 33 d’entre elles ont répondu. En général, les réponses étaient positives. Nous avons aussi obtenu des commentaires fort utiles sur les améliorations souhaitées pour les prochaines versions du système.


septembre 2019

Communication

Le 14 septembre, le Bureau d’agrément s’est réuni à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador). Les membres ont élu un nouveau vice-président dont le mandat commencera le 1er juillet 2020, discuté de la désignation des présidents d’équipes de visiteurs, et approuvé la documentation et les outils destinés aux équipes pour le cycle de visites 2019-2020. Le Bureau d‘agrément a écouté des présentations de divers groupes de parties prenantes, dont le CCDISA, la FCEG et le Bureau des conditions d’admission, ainsi qu’un exposé spécial sur la diversité et l’inclusion.


septembre 2019

Communication

Nous sommes en train d’analyser les réponses au sondage de suivi envoyé aux intervenants qui ont utilisé Tandem pour répondre à l’Enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés. Merci encore à tous les répondants – l’information recueillie au moyen de ces sondages de suivi nous permet d’améliorer le système et de mieux répondre aux besoins des utilisateurs.