Engineers Canada logo

Communication et consultation

L’amélioration de notre processus de communication et de consultation auprès des parties prenantes garantira que les systèmes de gestion de l’agrément et de l’enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés sont transparents et modifiables en fonction des avis et commentaires.

Avantages pour les parties prenantes :

  • Possibilités accrues d'engagement et de rétroaction
  • Meilleure compréhension du bien-fondé d'améliorations particulières
  • Connaissance en continu des activités et des changements concernant l’agrément et l'enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés

News on communication and consultation


juillet 2019

Communication

Les parties prenantes des programmes agréés recevront sous peu un sondage sur leur perception actuelle des progrès réalisés par le Programme d’amélioration de l’agrément. Ce sondage, qui sera semblable à celui que les parties prenantes du PAA ont reçu en décembre 2018, nous permettra de mieux comprendre l’efficacité globale du programme et la satisfaction des utilisateurs.


juin 2019

Communication

Ingénieurs Canada s’est dit fier de parrainer la conférence de l'Association canadienne de l'éducation en génie de cette année à titre de partenaire innovateur. Luigi Benedicenti, président du BCAPG, y a prononcé un mot de bienvenue, soulignant le rôle de l'agrément dans l'innovation.


février 2019

Communication

Dans la foulée du succès de la rencontre de l’an dernier, nous avons organisé, le 3 février à Ottawa, une nouvelle séance de prise de contact en marge de la réunion d’hiver du Bureau d’agrément.


novembre 2018

Communication

Le 6 décembre, la Faculté des sciences appliquées et du génie de l’Université de Toronto tiendra son sommet annuel sur les qualités requises des diplômés et le processus d’amélioration continue. Il est possible d’y participer en ligne ou en personne. Le sommet est une excellente occasion pour ceux qui s’intéressent de près aux questions d’agrément de se rencontrer et de discuter des enjeux de l’agrément.


octobre 2018

Communication

Les 18, 19 et 20 octobre, les doyens d’ingénierie et les parties prenantes de la formation en génie se sont rassemblés sur le campus de l’Université de Calgary pour discuter des moyens d’améliorer la collaboration. Après les mots d’ouverture inspirants du président et du vice-président, six groupes ont présenté des comptes rendus et rapports, dont Ingénieurs Canada et le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie.