Engineers Canada

Nouvelles

Le deuxième jour de la mission STS-2, qui correspondait au deuxième vol de la navette spatiale, les astronautes Joe Engle et Richard Truly ont déployé pour la première fois dans l'espace le bras robotique Canadarm. La mission STS-2 s'est déroulée du 12 au 15 novembre 1981 à bord de la navette Columbia. (Source : NASA)
2017.06.10
Quel est le point commun entre la conception de canaux, les télécommunications et l’intelligence artificielle?
2017.05.18 Ingénieurs Canada obtient du financement fédéral pour la compétition Future City
Le 12 mai, à St. John’s (Terre-Neuve), lors du lancement de la deuxième édition de l’Odyssée des sciences – une célébration des merveilles de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des maths (STIM) – le gouvernement du Canada a dévoilé les noms des récipiendaires des subventions du programme PromoScience du CRSNG.
2017.05.18 Le doyen Ishwar Puri élu à la présidence du CCDISA
Lors de sa réunion du printemps, tenue à Ottawa du 27 au 29 avril, le Conseil canadien des doyens d’ingénierie et des sciences appliquées (CCDISA) a élu un nouveau président, le doyen Ishwar K. Puri de l’Université McMaster, qui succède au doyen Greg Naterer de l’Université Memorial.
2017.05.04 Ingénieurs Canada reconnu pour son travail en matière de résilience et d’adaptation aux changements climatiques
En reconnaissance de ses efforts visant l’intégration des risques et de l’adaptation aux changements climatiques dans le travail d’ingénierie, Ingénieurs Canada s’est vu décerner un prix d’excellence en affaires par le Climate Change Business Journal, dans la catégorie Advancing Best Practices: Climate Change Adaptation and Resilience.
2017.05.01 Atelier visant à équiper les ingénieurs d’outils leur permettant d’évaluer les risques climatiques pour les infrastructures
Le 13 juin, Ingénieurs Canada tiendra à Toronto un atelier d’une journée qui fournira aux participants un outil et un processus pratiques leur permettant d’évaluer systématiquement les risques climatiques actuels et futurs pour les infrastructures publiques.

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez contacter Shelley Ford, Spécialiste des communications : shelley.ford@ingenieurscanada.ca