Engineers Canada logo

Carrières à Ingénieurs Canada

National Capital Region Top Employer award logoIngénieurs Canada existe pour fournir du soutien et du leadership à l’échelle nationale au nom des organismes de réglementation du génie, afin de promouvoir et de maintenir les intérêts, l’honneur et l’intégrité de la profession d’ingénieur.

Ingénieurs Canada favorise un environnement de travail qui met au défi et responsabilise les employés, qui encourage l’apprentissage, l’esprit d’équipe et l’innovation, et qui reconnaît les réalisations. Les employés aspirent à une culture de haute performance qui allie collaboration et direction claire laissant une large place à l'autonomie.

Nous avons besoin de gens formidables, d’idées créatives, et d’une gestion efficace de nos ressources. Nous avons besoin de personnes déterminées qui peuvent exercer un leadership à tous les niveaux de l'organisation. 


Offres d’emploi en cours

Gestionnaire, Rayonnement

Ingénieurs Canada est l’organisme national au service des 12 organismes de réglementation du génie qui délivrent les permis d’exercice aux 295 000 membres de la profession au Canada. De concert avec ces organismes de réglementation, Ingénieurs Canada travaille à l'avancement de la profession dans l'intérêt public. Plus que jamais, la prospérité de notre pays et le bien-être de ses citoyens dépendent de l’application compétente des connaissances en sciences appliquées et en génie pour protéger le public et en faire bénéficier la société. C’est dans ce contexte stimulant qu’Ingénieurs Canada cherche à recruter son premier ou sa première gestionnaire, Rayonnement.

En tant que gestionnaire, Rayonnement, vous dirigerez la planification stratégique, l'élaboration et la gestion de nos programmes, initiatives et ressources en matière d'engagement et de rayonnement.

Principales responsabilités

  • Dirige la planification, l’élaboration et la gestion stratégiques des programmes, campagnes, initiatives et ressources en matière de rayonnement, d’engagement et de diversité.  Fait office de point de liaison pour les programmes de sensibilisation et de rayonnement des organismes de réglementation.
  • Agit en qualité de représentant ou représentante d’Ingénieurs Canada aux événements d’importance des partenaires externes à l’échelle locale, régionale et nationale. 
  • Dirige la progression de notre stratégie et les collaborations nationales connexes visant à favoriser la reconnaissance de la valeur et de la contribution du génie et à susciter l'intérêt de la prochaine génération de professionnels du génie.
  • Travaille en collaboration avec les parties prenantes internes et externes pour créer et favoriser des partenariats et des alliances stratégiques à long terme avec les entreprises, l’industrie, les associations sans but lucratif, les zones de compétences, les organismes, les groupes communautaires et d’autres groupes. 
  • Fournit au besoin du leadership et du soutien aux comités et aux réseaux associés d'Ingénieurs Canada. 

Qualifications et expérience

Éducation : Diplôme universitaire dans un domaine pertinent ou expérience équivalente

Expérience :

  • Posséder au moins cinq ans d’expérience en matière d’élaboration et de gestion de programmes de rayonnement et d’engagement au sein d’une association professionnelle 
  • Posséder de solides compétences organisationnelles et en gestion du temps. 
  • Posséder des compétences avérées en gestion des relations.
  • Avoir une forte capacité de collaboration, de même que la capacité de communiquer efficacement, tant oralement que par écrit, et d’influer sur les résultats.
  • Démontrer des compétences dans l’utilisation des principes, des pratiques et des outils de gestion de projet; avoir fait ses preuves dans la livraison de projets à temps et dans les limites des budgets.
  • Savoir utiliser les applications de Microsoft Office et les moteurs de recherche. 
  • Posséder de l’expérience de travail avec diverses cultures au sein du personnel, des bénévoles, et de la collectivité en général, et démontrer sa capacité à créer des alliances et à asseoir sa crédibilité auprès de groupes internes et externes.

Compétences linguistiques : La maîtrise de l’anglais est  essentielle; la maîtrise du français est souhaitable.

Les candidats qualifiés sont invités à soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel, au plus tard le 2 avril 2019, à Cindy Larocque, CPC, RPR, Group Manager, Recruitment Solutions, Quantum, à cindy.larocque@quantum.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne objet de leur courriel.
 


À l’intention des agences de recrutement : Ingénieurs Canada n’est pas responsable des frais liés aux curriculum vitae non sollicités provenant d’agences de recrutement.