Engineers Canada

Carrières à Ingénieurs Canada

National Capital Region Top Employer award logoIngénieurs Canada existe pour fournir du soutien et du leadership à l’échelle nationale au nom des organismes de réglementation du génie, afin de promouvoir et de maintenir les intérêts, l’honneur et l’intégrité de la profession d’ingénieur.

Ingénieurs Canada favorise un environnement de travail qui met au défi et responsabilise les employés, qui encourage l’apprentissage, l’esprit d’équipe et l’innovation, et qui reconnaît les réalisations. Les employés aspirent à une culture de haute performance qui allie collaboration et direction claire laissant une large place à l'autonomie.

Nous avons besoin de gens formidables, d’idées créatives, et d’une gestion efficace de nos ressources. Nous avons besoin de personnes déterminées qui peuvent exercer un leadership à tous les niveaux de l'organisation. Les qualités et les compétences pour réussir à Ingénieurs Canada sont énoncées dans le sommaire du Leader d’Ingénieurs Canada. Veuillez prendre connaissance de ce document et bien examiner l’environnement de travail et la culture d’Ingénieurs Canada avant de postuler, afin de déterminer si notre organisation pourrait vous convenir.


Offres d’emploi actuelles

Emploi d’été - Étudiant(e) – assistant(e) de recherche

Ingénieurs Canada favorise un environnement de travail qui met au défi et responsabilise les employés, qui encourage l’apprentissage, l’esprit d’équipe et l’innovation, et qui reconnaît les réalisations.  Les employés aspirent à une culture de haute performance qui allie collaboration et direction claire laissant une large place à l'autonomie.

Ingénieurs Canada recherche pour l’été un étudiant assistant de recherche pour l’aider à effectuer la synthèse de données, et à rédiger et mettre en page des rapports, notamment le Rapport sur les inscriptions et les diplômes décernés.  Le candidat recherché est en mesure de travailler en collaboration et de façon autonome, effectuera la synthèse de données, révisera les rapports de tiers et rédigera et présentera l’information de manière attrayante et efficace.  Cet emploi convient bien à un étudiant au premier cycle ou à la maîtrise qui fait preuve de créativité et qui désire acquérir de l’expérience en matière de synthèse de données pour la production d’un rapport qui sera mis à la disposition du public.

Exigences et expérience

  • Étudiant de deuxième année d’un établissement d’enseignement postsecondaire dans une discipline pertinente.
  • Expérience en matière de synthèse de données et de rédaction de rapports, ainsi qu’en conception de graphiques informatifs et attrayants, d’images de couverture et d’autres caractéristiques propres à un rapport.
  • Adepte des produits Microsoft Office, en particulier Excel et Word.
  • Expérience en éditique et conception graphique un atout, de préférence avec Adobe InDesign.
  • Aptitude démontrée à appréhender de nouveaux logiciels.
  • Capacité de mener un projet à terme.
  • Très bonnes aptitudes en communication écrite et orale.
  • Expérience de travail avec diverses cultures.
  • La maîtrise de l’anglais est essentielle; la maîtrise du français est souhaitable.

Le candidat retenu doit pouvoir entrer en poste à la mi-juin.

Les candidats qualifiés sont invités à faire parvenir par courriel, d’ici le 26 mai, une lettre de présentation, leur CV et un échantillon de texte qu’ils ont rédigé mais qui n’a pas été revu par des pairs, à ressources.humaines@ingenieurscanada.ca.  Les candidats qui ne sont pas les seuls auteurs du texte qu’ils soumettent doivent faire ressortir leur contribution.

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez contacter Vicki Kelly, Chef de pratique, Ressources humaines : Vicki.Kelly@ingenieurscanada.ca