Engineers Canada logo

Foire aux questions

À quel moment les changements me toucheront-ils? Quel est le calendrier de mise en œuvre?

Le calendrier de mise en œuvre du système de gestion des données pour l’enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés et pour l'agrément est en voie d'être confirmé. Une planification détaillée est en cours avec ARMATURE afin d’être en mesure d’établir des échéanciers précis pour la configuration du système. Dans le cadre de ce processus, l'équipe de projet consultera individuellement les EES pour confirmer quand et comment la mise en œuvre du système devrait avoir lieu. Au fur et à mesure que ces consultations se dérouleront, nous communiquerons avec les parties prenantes et leur fournirons l'information, les ressources et la formation nécessaires pour assurer une transition en douceur vers le nouveau système.

Pourrai-je intégrer le système de gestion des données avec le système de mon établissement d'enseignement supérieur (EES)?

Nous avons déterminé la nécessité de disposer d’une fonctionnalité d'interface de programmation d'application (API) qui permette aux systèmes des EES de communiquer avec le système de gestion des données et nous en étudions sa faisabilité avec ARMATURE. La mise en œuvre de cette fonctionnalité dépendra de son coût et de sa complexité. À l'heure actuelle, nous ne prévoyons pas qu'elle sera disponible dans le cadre de notre mise en œuvre initiale. 

Notre établissement peut-il utiliser le système de gestion des données comme système d’enregistrement?

Bien que nous prévoyions offrir certaines fonctions d'exportation et d'importation de données, le système de gestion des données est destiné à servir uniquement de système d'enregistrement des données pour l'agrément et le rapport sur les inscriptions et les diplômes décernés. Il ne s'agit pas d'un système d'enregistrement de la structure organisationnelle, des programmes, des cours ou d'autres informations connexes des EES.

Bien que le système recueille et stocke diverses d'informations sur les EES et leurs programmes de génie, le traiter comme un système d'enregistrement des informations propres aux EES entraînerait un risque important pour les capacités de gestion de l'information d'un EES. Il faut savoir que l'évolution des exigences en matière d’agrément au fil du temps entraînera des modifications au système.