La conférence Good Roads. Un nouveau bâtiment consacré au génie biomédical à l’UBC. Le rôle de l’APEGA dans le soutien aux nouveaux arrivants. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la mi-avril.

Conférence Good Roads : Cet article du Daily Commercial News met en lumière les conférenciers et les principales présentations de la conférence Good Roads tenue récemment à Toronto, en Ontario, notamment l’allocution principale sur les effets néfastes de « l’enflure des voitures », une intervention sur la conception et la sécurité des transports, et une présentation sur la participation des Premières Nations aux projets d’infrastructures.

Pavillon de génie biomédical : L’Université de la Colombie-Britannique a officiellement ouvert les portes du pavillon Gordon B. Shrum, nouveau siège de l’École de génie biomédical (School of Biomedical Engineering - SBME). Ce bâtiment est la première installation construite expressément pour le génie biomédical au Canada. Il réunit sous un même toit des chercheurs, des étudiant.e.s et des partenaires industriels afin de faire progresser la recherche, l’enseignement et l’innovation dans le domaine du génie biomédical.

Nouveaux arrivants : Cet article de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) raconte le parcours d’Enayat Aminzadah, qui a quitté l’Afghanistan déchiré par la guerre pour venir s’installer au Canada. M. Aminzadah est aujourd’hui agent responsable des qualifications internationales à l’APEGA, où il aide les nouveaux arrivants à demander l’agrément dans les domaines du génie et des géosciences.