
Les forces imprévisibles à l’origine des éboulements. Un ancien doyen de la Faculté de génie de l’Université de Waterloo reçoit l’Ordre du Canada. Ordre d’arrêt des travaux de construction d’un mur de soutènement à Salmon Arm, en Colombie-Britannique, après le refus d’un ingénieur d’approuver le projet. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la fin juin au début juillet.
Éboulement en Alberta : Après l’éboulement mortel survenu en juin dans le parc national de Banff, la CBC s’est intéressée aux défis que pose la prévision des éboulements en consultant des scientifiques et des ingénieurs, qui se sont accordés pour dire qu’il aurait été impossible pour Parcs Canada de prévoir ou de prévenir l’éboulement massif.
Ordre du Canada : Adel Sedra, qui a été doyen de la Faculté de génie de l’Université de Waterloo de 2003 à 2012, a été nommé Officier de l’Ordre du Canada par la gouverneure générale Mary Simon le 30 juin dernier.
Construction à Salmon Arm : Un bâtiment situé à Salmon Arm, en Colombie-Britannique, fera l’objet d’un avis sur le titre de propriété du fait que le propriétaire a construit un mur de soutènement qu’un ingénieur a refusé d’approuver.