Le centenaire de l’anneau de fer. Une entreprise du Nouveau-Brunswick reconnaît avoir commis des erreurs dans la conception de bâtiments à Dieppe. L’APEGA accueille une nouvelle présidente et un nouveau conseil. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin avril au début mai. 

L’anneau de fer : Une cérémonie a eu lieu à Montréal (Québec) le 25 avril, cent ans jour pour jour après l’événement inaugural de l’Engagement de l’ingénieur. Cette publication de Global News souligne le symbolisme et l’importance de l’anneau de fer et ce qu’il signifie pour la communauté des ingénieurs.

Poursuites au Nouveau-Brunswick : Selon un article de Radio Canada, en réponse à des poursuites alléguant des erreurs de conception structurale nécessitant des réparations coûteuses, une entreprise appartenant à une ingénieure suspendue reconnaît avoir commis des erreurs dans la conception de deux immeubles à Dieppe.

APEGA : Le 25 avril, l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) réunissant plus de 700 participants virtuels. Terri Steeves a entamé son mandat à titre de 106e présidente de l’APEGA et le conseil a également accueilli cinq nouveaux conseillers.