Des diplômés de l’Université Laurentienne révolutionnent la réadaptation des patients victimes d’un accident vasculaire cérébral. Une nouvelle approche en matière d’immigration pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre. Les femmes constituent 40 % de la nouvelle promotion d’étudiants en génie à l’Université McMaster. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin août au début septembre.
Réadaptation post-AVC : L’Université Laurentienne dresse le profil d’IRegained, une entreprise qui s’efforce de révolutionner la réadaptation des patients victimes d’un accident vasculaire cérébral et dont environ 60 % du personnel est composé d’anciens élèves de l’Université Laurentienne, notamment des diplômés en génie, en sciences informatiques et en kinésiologie.
Pénurie de main-d’œuvre : Le ministre de l’Immigration Sean Fraser a annoncé qu’à partir de 2023, le Canada commencera à suivre une approche plus tactique pour la sélection des résidents permanents, en donnant la préférence à des compétences particulières ou à des régions en pénurie de main-d’œuvre. Selon les données gouvernementales, ce sont les secteurs de la construction, du génie, des services alimentaires et des soins de santé qui ont le plus de mal à trouver suffisamment de travailleurs.
McMaster Engineering : Cette année, McMaster Engineering a atteint un important jalon en matière d’équité. En effet, la faculté de génie compte 40 % de femmes parmi les nouveaux étudiants de premier cycle.