

Ingénieurs Canada sollicite des propositions de la part d’entreprises ou de consultants individuels pour soutenir l’élaboration d’un cadre de compétences, d’une exigence de formation pour l’obtention du permis d’exercice et d’une analyse des tâches afin de créer une version pilote d’un profil de compétences à spectre complet (PCSC) pour l’octroi du permis d’exercice du génie au Canada. Les travaux seront axés sur la définition d’un PCSC qui s’applique à tous les candidats, qu’ils aient étudié le génie au Canada ou à l’étranger.
Ce projet est réalisé dans le cadre de l’orientation stratégique Réaliser l’agrément et les évaluations de la formation et fait partie des prochaines étapes d’une orientation stratégique précédente, à savoir le projet Avenir de l’agrément en génie (AAG), qui a donné lieu au Rapport sur la voie à suivre, la somme d’un effort d’une durée de trois ans de la part de la communauté de génie.
Lire la proposition complète ici. Si vous avez des questions sur la DP ou le processus de soumission, veuillez communiquer avec Mélanie Ouellette, gestionnaire, Planification stratégique et opérationnelle à melanie.ouellette@ingenieurscanada.ca. Toutes les propositions doivent être soumises avant 23 h 59 (HE) le 13 juin 2025.