Lors du congrès annuel de l’Association canadienne de l’éducation en génie, tenu à Toronto du 4 au 7 juin, des membres du personnel d’Ingénieurs Canada et de son Groupe de travail sur l’accès des Autochtones à des programmes postsecondaires en génie ont participé à un cercle de partage sur l’éducation des Autochtones au Canada.
Lors du congrès annuel de l’Association canadienne de l’éducation en génie, tenu à Toronto du 4 au 7 juin, des membres du personnel d’Ingénieurs Canada et de son Groupe de travail sur l’accès des Autochtones à des programmes postsecondaires en génie ont participé à un cercle de partage sur l’éducation des Autochtones au Canada.
Tenue sur la pelouse de la Cumberland House de l’Université de Toronto le 6 juin et dirigée par l’aîné Kim Running Bear McDougall de la nation Oneida, la séance a attiré près de 60 participants qui souhaitent accroître la représentation des Autochtones au sein de la profession d’ingénieur.
Conformément à la tradition du cercle de partage, et sous la direction de l’aîné Kim Running Bear McDougall, sept participants ont brièvement fait part de leurs expériences personnelles et professionnelles, ainsi que des défis auxquels ils font face pour recruter davantage de jeunes Autochtones en génie :
- Jason Bazylak, conseiller du doyen en matière d’initiatives autochtones, Faculté des sciences appliquées et du génie, Université de Toronto
- Jamie Ricci, chef de pratique – Recherches, Ingénieurs Canada
- Randy Herrmann, directeur, Engineering Access Program, Université du Manitoba, et membre du Groupe de travail sur l’accès des Autochtones à des programmes postsecondaires en génie d’Ingénieurs Canada
- John Desjarlais, membre du conseil de l’APEGS
- Melanie Howard, directrice, Outreach and Aboriginal Access, Faculté de génie et des sciences appliquées, Université Queen’s
- Lyndia Stacey, coordonnatrice, Outreach, Faculté de génie, Université de Waterloo
- Matthew Dunn, coordonnateur, Indigenous Peoples Initiatives, Collège d’ingénierie, Université de la Saskatchewan, et membre du Groupe de travail sur l’accès des Autochtones à des programmes postsecondaires en génie d’Ingénieurs Canada.