Engineers Canada logo

Joignez-vous aux célébrations! Mars est le Mois national du génie

2020.02.27

Ingénieurs Canada est fier de présenter une fois de plus le Mois national du génie, la grande célébration annuelle du génie partout au Canada. Cette année, en plus des centaines d’événements qui auront lieu au cours du mois pour initier les jeunes  au monde du génie,  Ingénieurs Canada encourage les ingénieurs, les étudiants en génie, les firmes d’ingénieurs et les autres acteurs du domaine à se joindre aux célébrations sur les réseaux sociaux pour faire part de leur expérience.

« Le Mois national du génie est l’occasion pour la profession de montrer aux Canadiens – et aux jeunes en particulier – qu’il y a une place pour tout le monde dans le domaine du génie, a déclaré Gerard McDonald, chef de la direction d’Ingénieurs Canada. Les ingénieurs participent et contribuent à tous les aspects de la société, qu'il s'agisse de trouver de meilleures solutions pour combattre le diabète, de concevoir de nouveaux systèmes de transport, de lutter contre les changements climatiques ou de réduire la pauvreté. »

« Pour s’attaquer à ces défis complexes et à d’autres problèmes, la profession d’ingénieur a besoin de praticiens qui possèdent des expériences, des perspectives et des intérêts diversifiés. Si vous voulez contribuer concrètement à façonner l’avenir, alors il y a une place pour vous en génie. »

Tout au long du mois de mars, des bénévoles des organismes de réglementation provinciaux et territoriaux et d’autres membres de la communauté des ingénieurs organiseront des événements permettant aux jeunes et aux moins jeunes d’apprendre de première main ce qu'est l'ingénierie. 

Comment participer aux célébrations du Mois national du génie

Contribuez à inspirer la prochaine génération d’ingénieurs en aidant Ingénieurs Canada à illustrer le rôle des ingénieurs au sein de la société et la diversité des voix, des expériences et des intérêts qui constituent la profession d’ingénieur. Utilisez le mot-clic #MNG2020 pour témoigner de votre expérience en génie sur les réseaux sociaux :

  • Ingénieurs : Publiez une courte vidéo ou une photo en expliquant pourquoi vous êtes devenu ingénieur et ce que vous aimez le plus dans votre profession.
  • Organismes et entreprises : Faites le portrait des ingénieurs travaillant au sein de votre organisation, célébrez leur rôle au sein de l’organisation ou montrez leur travail et son incidence sur la société.
  • Étudiants en génie : Publiez une courte vidéo ou une photo en expliquant pourquoi voulez devenir ingénieur.
  • Tous : Ajoutez le décor Facebook du Mois national du génie à votre profil Facebook.

Pour plus d’information sur la façon de participer au Mois national du génie,  consultez la page Ressources promotionnelles pour le Mois national du génie dans le site Explorelegenie.ca.