Engineers Canada logo

Activités sociales et programme des invités

Programme des invités

Jeudi 24 mai

Le parc du patrimoine Wanuskewin surplombe le ruisseau Opimihaw et la rivière Saskatchewan Sud près de Saskatoon – c’est une fenêtre sur une partie de l’histoire du Canada qui reste encore largement à découvrir et un lien avec notre passé qui se démarque de tout autre site historique national au Canada. Il y a 6 000 ans, à Wanuskewin, résonnaient la cavalcade des bisons et les voix des peuples autochtones des Plaines du Nord, et le territoire est encore empreint de ces histoires. Passez une matinée printanière à explorer le parc, les galeries d’art et les expositions culturelles.

De l’histoire ancienne au monde contemporain, le musée Remai Modern est l’une des plus récentes attractions culturelles de Saskatoon. Le Remai Modern présente de l’art moderne et contemporain en offrant une perspective unique sur l’art et la culture du 21e siècle. Le musée s’appuie sur la richesse culturelle et historique des Prairies, ce qui comprend les artistes et nations autochtones, des influences franchement modernistes, et une tradition de soutien progressiste des arts. Vous commencerez votre expérience du Remai par un déjeuner dans la salle Riverview, suivi de visites guidées et d’activités privées.

Vendredi 25 mai

La journée commence par une visite à la Black Fox Farm and Distillery. La principale distillerie artisanale de la Saskatchewan pratique toutes sortes de cultures, notamment des produits maraîchers, des fleurs et les grains qui sont utilisés dans la fabrication du gin, de la vodka et d’autres spiritueux.

Vous reprendrez ensuite la Valley Road jusqu’à la Berry Barn pour le déjeuner. Cette exploitation possède de magnifiques jardins, une serre, un verger d’amélanchiers de 28 acres, ainsi qu’un restaurant et une boutique très prisés.

Enfin, vous ferez une croisière d’une heure à travers le cœur de Saskatoon à bord du Prairie Lily Riverboat. Vous apprécierez la beauté naturelle de la vallée Meewasin, le caractère accueillant du centre-ville de Saskatoon, l’hospitalité de River Landing et la personnalité de notre rivière, la Saskatchewan Sud.

Activités sociales

Dîner décontracté (mercredi 23 mai)

Vos profiterez d’une vue panoramique de Saskatoon depuis le restaurant Top of the Inn du Sheraton Cavalier. Ce dîner est une occasion d’échanger avec collègues, invités et amis dans une atmosphère détendue.

Réception du président et Gala de remise des prix d’Ingénieurs Canada (jeudi 24 mai)

Chaque année, Ingénieurs Canada honore les membres de la profession d’ingénieur qui contribuent à changer les choses en s’attaquant à certains des défis sociaux et technologiques les plus complexes du Canada. Cette année, nous célébrerons les lauréats des Prix d’Ingénieurs Canada 2018. Joignez-vous à nous pour saluer ces ingénieurs qui changent le monde!

Tenue vestimentaire suggérée pour la réception du président et le Gala de remise des prix : robe de cocktail, robe du soir ou tailleur chic pour les dames,  costume-cravate de couleur sombre pour les messieurs. Le smoking ou le costume avec insignes et médailles sont facultatifs.

Soirée de divertissement (vendredi 25 mai)

Champêtre County est une salle de banquet sur le thème « western » qui offre une expérience de l’Ouest d’antan et un goût de la vie campagnarde décontractée. Établie en 1995 sur un terrain de 50 acres, cette fermette offre aux invités un rappel de l’époque de la conquête de l’Ouest. Adhérant aux valeurs familiales des fondateurs Arthur et Thérèse Denis, Champêtre County initie les visiteurs aux prairies de la Saskatchewan, notre coin de pays. Nous le faisons à travers les diverses activités que nous proposons, les repas que nous servons et l’hospitalité que nous offrons. Le Howling Coyote Saloon peut accueillir 150 invités, et le Rustic Town Hall peut en recevoir 200 de plus. Une tente est ajoutée pour les groupes plus nombreux. Il y a beaucoup de place pour les divertissements, les réunions et les séances en petits groupes. Champêtre County est ouvert toute l’année, ce qui nous permet de promouvoir la beauté austère des prairies en hiver, et les étés chauds que nous aimons tous. Vous quitterez Champêtre County avec un sentiment de paix intérieure après avoir fait l’expérience des choses les plus simples de la vie, tout en ayant acquis une perspective unique sur la Saskatchewan et les Prairies.