Résultats 1-10 de 1154
Bilan de la revue de presse : Bilan de l’année 2024
19 décembre 2024
Ces articles ont été les plus consultés de la revue de presse en 2024. Ils contiennent des nouvelles sur la protection du titre d’ingénieur, la cérémonie de l’anneau de fer, la réglementation du génie, les exigences en matière d’expérience de travail et la sécurité publique.
En savoir plusabout Bilan de la revue de presse : Bilan de l’année 2024
Les articles les plus lus d'Ingénieurs Canada en 2024
19 décembre 2024
Ingénieurs Canada a couvert de nombreux sujets et événements tout au long de l’année 2024. Plusieurs articles ont particulièrement capté l’intérêt des lecteurs au cours de l’année qui vient de s’écouler. Voici les articles les plus lus en 2024.
En savoir plusabout Les articles les plus lus d'Ingénieurs Canada en 2024
Nous nous souvenons le 6 décembre 1989
5 décembre 2024
Le 6 décembre 1989, un antiféministe armé a tué 14 femmes dans un acte de féminicide à l’École polytechnique de Montréal.
Ingénieurs Canada participe à la Conférence annuelle sur la diversité en ingénierie de la Fédération canadienne étudiante de génie
5 décembre 2024
Les séances de cette année portaient sur un large éventail de sujets en rapport avec le thème de la réimagination de l’ingénierie, notamment : la découverte et la correction des biais de données en ingénierie; l’égalité des genres dans la conception technique; l’engagement des Autochtones; les voix marginalisées en génie, et la conception de l’accessibilité en cas de catastrophes naturelles.
Bilan de la revue de presse : du 22 novembre au 5 décembre 2024
5 décembre 2024
L’influence des ingénieurs sur les politiques publiques. La nouvelle première de promotion en génie de l’Université McMaster. Des chercheurs de l’Université de Waterloo reçoivent 7,5 millions $. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin novembre.
En savoir plusabout Bilan de la revue de presse : du 22 novembre au 5 décembre 2024
La troisième conférence annuelle de l’IBET sous le signe du réseautage et du mentorat
5 décembre 2024
Le projet IBET est un partenariat regroupant 18 facultés de génie de tout le Canada qui a pour objectif de réduire les obstacles systémiques auxquels sont confrontés les étudiant.e.s autochtones et noir.e.s qui poursuivent des doctorats en génie et dans les domaines des STIM.
Une technologie canadienne innovante qui rafraîchit les réseaux sociaux
21 novembre 2024
Philip LePoudre, ingénieur en mécanique spécialisé dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), a mis sa créativité et sa persévérance à l’œuvre pour mettre au point une innovation qui a modifié les systèmes de refroidissement dans le monde entier, y compris les centres de données qui alimentent Meta.
En savoir plusabout Une technologie canadienne innovante qui rafraîchit les réseaux sociaux
Pour marquer les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe
21 novembre 2024
Dans le monde entier, la période du 25 novembre au 10 décembre marque les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe. Les 16 jours d’activisme constituent une campagne internationale qui vise à prévenir la violence fondée sur le sexe et y mettre fin.
En savoir plusabout Pour marquer les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe
Bilan de la revue de presse : du 8 au 21 novembre 2024
21 novembre 2024
Engineers and Geoscientists British Columbia a émis deux avis disciplinaires. L’Ordre des ingénieurs du Québec examine la conduite de Jacques Lamarre, ancien PDG de SNC. Des ingénieurs provinciaux allèguent que le gouvernement de l’Ontario les a mis en lock-out illégal. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la mi-novembre.
En savoir plusabout Bilan de la revue de presse : du 8 au 21 novembre 2024
Ingénieurs Canada obtient la certification de niveau Platine pour l’excellence organisationnelle
7 novembre 2024
Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée la semaine dernière, Ingénieurs Canada a reçu la certification de niveau Platine de la Norme d’excellence organisationnelle d’Excellence Canada. Cette reconnaissance est le point culminant du parcours de huit ans de l’organisme, qui a obtenu successivement les certifications Bronze, Argent et Or, et témoigne de son engagement continu envers l’excellence, l’innovation et l’amélioration continue.