Engineers Canada logo

Diversité

Que signifie la notion de « diversité » pour Ingénieurs Canada?

La diversité constitue la clé de la durabilité de la profession d’ingénieur et Ingénieurs Canada travaille en collaboration avec les organismes de réglementation du génie provinciaux et territoriaux afin de renforcer et diversifier la profession.

La diversité en génie exige de recruter les meilleurs éléments de la profession, ce qui comprend les femmes, les Autochtones et les personnes formées en génie à l’étranger. Augmenter la diversité au sein de la profession d’ingénieur est tout à l’avantage des Canadiens et des Canadiennes, car cela permet de pallier la pénurie de main-d’œuvre qualifiée qui s’annonce, d’accroître la capacité d’innovation et d’améliorer le rendement de l’investissement en ressources humaines. 

Quel est le rôle d’Ingénieurs Canada en matière de diversité?

Ingénieurs Canada a pour objectif de recruter les femmes et les Autochtones et de faire en sorte qu’ils restent dans le domaine du génie. 

Pourquoi la diversité est-elle si importante pour Ingénieurs Canada?

Ingénieurs Canada comprend l’importance et la nécessité de veiller à ce que la profession d’ingénieur soit épaulée par le plus de points de vue possible.