Réaliser l’avenir de l’agrément en génie est une initiative nationale visant à garantir que les systèmes canadiens d’agrément et d’évaluation de la formation en génie demeurent réactifs, inclusifs et adaptés aux besoins en évolution de la profession d’ingénieur. 

S’appuyant sur les fondements du projet Avenir de l’agrément en génie (AAG), lancé en 2021, Réaliser l’avenir de l’agrément en génie est une initiative nationale visant à garantir que les systèmes canadiens d’agrément et d’évaluation de la formation en génie restent réactifs, inclusifs et adaptés aux besoins en constante évolution de la profession d’ingénieur.

Realizing Futures of Engineering Accreditation logo

Au cours d’un processus qui s’est étendu sur plusieurs années, le projet AAG s’est efforcé d’examiner le système d’agrément actuel et de recueillir les commentaires des acteurs de l’écosystème du génie. Ce travail a abouti au Rapport sur la voie à suivre, qui comprend 18 recommandations proposant, entre autres initiatives, des changements au système canadien d’agrément en génie et une nouvelle exigence nationale de formation pour l’obtention du permis d’exercice.

Pour réaliser l’avenir de l’agrément en génie, une initiative stratégique du Plan stratégique 2025-2029 d’Ingénieurs Canada, l’équipe de projet collabore avec des parties intéressées de tous les secteurs de l’écosystème du génie pour mettre en œuvre les recommandations approuvées par le conseil d’Ingénieurs Canada.