

Joignez-vous à Ingénieurs Canada à l’occasion de la Conférence 30 en 30 de 2023, qui réunit les champions et championnes de l’initiative 30 en 30, les organismes de réglementation du génie ainsi que des groupes en quête d’équité, des étudiants et étudiantes en génie et des employeurs d’ingénieurs pour faire progresser l’équité dans le domaine du génie et l’appartenance à la profession. La conférence débutera par une série de séances virtuelles les 3, 10 et 17 mai, suivie d’événements de réseautage pendant la semaine du 22 au 26 mai dans diverses communautés du pays, et d’un sommet sur le leadership des employeurs à Halifax, en Nouvelle-Écosse, le 24 mai.
La conférence de 2023, qui a pour thème Se faire les champions du changement en milieu de travail, vise à renforcer le sentiment d’appartenance des groupes en quête d’équité et à faire évoluer la culture du milieu de travail du génie. La conférence permettra de sensibiliser les participant.e.s et de développer leurs compétences en matière de leadership inclusif, d’intersectionnalité, de positionnalité, d’intelligence émotionnelle, d’inclusion consciente et d’alliance inclusive.
Ingénieurs Canada tient à remercier Engineers Nova Scotia avec qui il s’est associé pour organiser la conférence de cette année, ainsi que Canada Vie, le parrain de la conférence.
Séance virtuelle 1 : le 3 mai de 12 h à 13 h 30 HE
Joignez-vous à nous pour discuter du processus de rédaction d’une demande de propositions (DP) pour des services d’équité, de diversité et d’inclusion. Notre panel de fournisseurs et d’organisations nous fera part des leçons retenues et abordera trois grands aspects du processus : comment rédiger une demande qui communique assez d’informations aux fournisseurs pour répondre à vos besoins, comment établir des relations avec les fournisseurs de services et comment sélectionner un fournisseur.
Séance virtuelle 2 : le 10 mai de 12 h à 13 h 30 HE
Joignez-vous à nos conférenciers et conférencières pour une discussion au sujet du Guide sur l’équité pour les femmes dans les milieux de travail produit par le Bureau canadien des conditions d’admission en génie (BCCAG). Vous en apprendrez davantage sur le guide, sur la façon de l’utiliser, sur les limites d’une politique universelle en matière d’EDI, ainsi que sur la façon de centrer l’expérience vécue lors de la création de boîtes à outils pour les pratiques d’EDI.
Session virtuelle 3 : le 17 mai de 12 h à 13 h 30 HE
Les ingénieurs s’engagent à préserver la vie et le bien-être des êtres humains, ce qui exige de reconnaître les injustices lorsqu’elles se produisent. Au cours de cette séance, nous discuterons de la prévention de la violence en milieu de travail : comment aller au-delà du cadre juridique pour devenir un lieu de travail contre la violence et le harcèlement.
Événements communautaires : semaine du 22 au 26 mai
Des séances de réseautage seront organisées en marge de la conférence. Ingénieurs Canada est à la recherche de partenaires pour diriger des séances de réseautage en personne dans tout le Canada pendant la semaine du 22 au 26 mai. Les partenaires peuvent recevoir jusqu’à 1 000 $ pour les aider à organiser leur événement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous associer à Ingénieurs Canada pour ces séances de réseautage, veuillez communiquer avec Yasemin Tanaçan-Blacklock, conseillère, Équité et appartenance, à yasemin.tanacan-blacklock@engineerscanada.ca.
Parrainé par :
