Un ingénieur affirme qu'une route forestière abandonnée a contribué à un glissement de terrain en Colombie-Britannique. La Faculté de génie de l’Université Queen’s lance son plan stratégique. Le point de vue d’Heidi Ploeg sur la Journée internationale des femmes et des filles de science des Nations Unies. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la mi-février.

Glissement de terrain en Colombie-Britannique : Dans la foulée des pluies très fortes survenues à la fin de 2021, un ancien ingénieur de Salmon Arm s'oppose à l’idée que les tempêtes et les changements climatiques soient considérés comme les grands responsables de tous les emportements de ponts et de routes par les eaux, et croit qu'un chemin forestier abandonné a également joué un rôle dans ce glissement de terrain.

Faculté de génie de l’Université Queen’s : Le doyen Kevin Deluzio a présenté Driving Curiosity Forward, le plan stratégique de la Faculté de génie de Queen's. Élaboré au cours de l’an dernier en concertation avec les étudiants, le personnel, le corps enseignant et d’anciens étudiants, le plan stratégique cartographie une vision transformative pour la formation en génie au Canada. 

Journée internationale des femmes et des filles de science de l’ONU : Dans une interview accordée au Kingston Whig-Standard, Heidi Ploeg, titulaire de la Chaire pour les femmes en génie de l’Université Queen’s, explique qu'il est essentiel d'accroître le nombre de filles et de femmes dans les domaines des sciences et du génie, et qu'il reste encore du travail à faire pour équilibrer leur représentation dans ces domaines.