Une nouvelle loi régissant les professions d’ingénieur et de géoscientifique en Alberta en 2023. L’APEGA dévoile la composition de son nouveau conseil. Engineers and Geoscientists BC termine son enquête sur la catastrophe à la mine de Mount Polley. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la mi-mars.
Une nouvelle loi : Ce printemps, le gouvernement de l’Alberta compte déposer une nouvelle loi qui régira 22 organismes de réglementation des professions – dont le génie et les géosciences – sous l’égide du ministère du Travail et de l’Immigration. Cette nouvelle loi devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2023.
Nouvelle présidence à l’APEGA : L’organisme de réglementation albertain a annoncé que Lisa Doig, P.Eng., deviendra sa 103e présidente lors de l’assemblée générale annuelle de 2022 qui se tiendra le vendredi 22 avril. L’APEGA a également dévoilé la composition du nouveau comité exécutif de son conseil, ainsi que les noms des conseillers et conseillères nouvellement élus et réélus.
Mount Polley : Engineers and Geoscientists BC a conclu son enquête sur la catastrophe survenue en 2014 à la mine de Mount Polley et imposé des amendes totalisant 226 500 $ à deux ingénieurs impliqués dans l’affaire et maintenant radiés, ainsi qu’une brève suspension et une formation obligatoire à un troisième ingénieur.