Un bouton de signalisation bizarrement placé à Langford, en Colombie-Britannique. Toronto lance de nouvelles mesures pour réduire les coûts de conception et accélérer l’obtention de permis de construction. Un nouveau balado proposé par deux ingénieurs-conseils. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la mi-juillet à la mi-août.

Passage piétonnier : Cet article publié dans le Victoria News décrit un nouveau rond-point à Langford, en Colombie-Britannique, où deux boutons de signalisation pour piétons ont été installés à plusieurs pas du trottoir et placés de façon peu pratique au milieu de platebandes. Pour activer les boutons, les piétons doivent quitter le trottoir et marcher dans les aménagements paysagers, ce qui est gênant pour la plupart d’entre eux, mais presque impossible pour les personnes à mobilité réduite.

Réduction des coûts de conception : La maire de Toronto Olivia Chow a annoncé en juillet que la Ville de Toronto allait lancer une série de nouvelles initiatives visant à réduire les coûts de conception et à accélérer le processus d’obtention de permis de construction, en particulier pour les propriétaires qui souhaitent ajouter des unités de logement secondaires, comme des pavillons de jardins et d’allées.

Balado : Michael Wrinch, chef de la direction, Hedgehog Technologies et Graham Lovely, partenaire, MCW Group of Companies, ont lancé un balado intitulé Between Two Firms (Entre deux entreprises) qui traitera des possibilités et des défis qui se présentent aux ingénieurs d’aujourd’hui.