Un ingénieur fait l’objet d’un avis disciplinaire pour des dessins techniques non conformes aux exigences et aux lignes directrices en matière de construction. Un épisode des balados EdUp Canada met en vedette Marie Lemay, présidente et PDG de la Monnaie royale canadienne. Des locataires forcés d’évacuer leurs logements demandent l’arrêt des travaux sur le chantier à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la mi-avril.  

Avis disciplinaire. L’ingénieur Brian Smit a fait l’objet d’un avis disciplinaire pour des dessins techniques non conformes aux exigences et lignes directrices en matière de construction, en particulier en ce qui concerne les considérations sismiques. M. Smit a dû payer 18 750 $ en frais juridiques à Engineers and Geoscientists BC (EGBC). Pendant la période de suspension de son permis, M. Smit doit suivre et réussir le séminaire en ligne « Practice in BC » d’EGBC, ainsi qu’un cours de génie des structures. Six mois après la fin de sa période de suspension, M. Smit doit se soumettre à une inspection professionnelle effectuée par l’Audit and Practice Review Committee (Comité d’audit et d’inspection professionnelle) d’EGBC.  

Marie Lemay, d’ingénieure à maîtresse de la Monnaie. Dans un épisode des balados EdUp Canada, Marie Lemay, présidente et PDG de la Monnaie royale canadienne, parle de l’importance du leadership et du développement des compétences dans la réussite professionnelle. Mme Lemay relate son parcours professionnel diversifié, qui l’a amenée à occuper des postes au sein du gouvernement, d’organismes à but non lucratif comme Ingénieurs Canada, et maintenant à la Monnaie royale canadienne.  

Des locataires forcés d’évacuer leurs logements demandent l’arrêt des travaux sur le chantier à l’Université de la Colombie-Britannique. Les résidents d’un complexe de logements subventionnés à Kelowna, en Colombie-Britannique, ont été forcés de quitter leur immeuble en raison de travaux de construction sur le campus du centre-ville de l’Université de la Colombie-Britannique-Okanagan (UBCO). Selon B.C. Housing, de récents rapports géotechniques et d’ingénierie structurelle ont montré qu’un mur de soutènement sur le site de l’université était instable et qu’un glissement « pourrait causer de graves dommages structurels » à l’immeuble d’habitation. Selon la ville, des mouvements de terrain ont également endommagé d’autres bâtiments situés à proximité, notamment l’Okanagan coLab et la filiale Kelowna de la Légion royale canadienne.