
Un ingénieur réfléchit à la tradition de l’anneau de fer et aux obligations éthiques des ingénieurs. Une chronique sur les risques juridiques liés au fait d’assumer la responsabilité du travail d’un autre ingénieur. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador annonce un projet pilote visant à soutenir l’octroi de permis d’exercice aux ingénieurs formés à l’étranger. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de septembre et début octobre.
Serment d’engagement : Dans cet article publié dans Canadian Consulting Engineer, l’ingénieur Tom Giovannetti revient sur le 100e anniversaire de la cérémonie d’engagement de l’ingénieur, sur ce qu’elle symbolise pour les ingénieurs et sur l’obligation qui incombe à ces derniers de respecter les exigences juridiques et éthiques que leur impose leur permis d’exercice.
Risques juridiques : Dans cette chronique publiée dans Canadian Consulting Engineer, deux avocats examinent brièvement certaines des complications auxquelles peut se heurter un ingénieur qui assume la responsabilité du travail entrepris par un autre ingénieur.
Terre-Neuve-et-Labrador : À la mi-septembre, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a annoncé la réalisation d’un projet pilote visant à aider les ingénieurs formés à l’étranger à satisfaire aux exigences relatives à l’obtention d’un permis d’exercice dans la province.