Des scientifiques américains demandent de l’aide au Canada alors que Trump procède à des coupes budgétaires et à des licenciements. Le gouvernement fédéral et une société d’ingénierie traduits en justice pour l’effondrement du pont-jetée LaSalle. Un professeur de l’Université de Waterloo explique l’importance de l’anneau de fer. Ce sont là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin février.

Scientifiques américains : Des organismes de défense des intérêts des scientifiques américains craignent que la science ne soit prise pour cible sous la nouvelle administration Trump aux États-Unis, compte tenu des récentes réductions budgétaires et des licenciements. S’adressant à CBC News en marge d’une conférence annuelle de trois jours, organisée par l’American Association for the Advancement of Science, certains ont déclaré que le Canada pourrait encourager les scientifiques qui ont quitté le pays pour travailler aux États-Unis à retourner chez eux.

Pont-jetée LaSalle : Une entreprise engagée pour réparer le pont-jetée LaSalle à Kingston, en Ontario, traduit le gouvernement fédéral et une société d’ingénierie en justice. Elle demande plus de 8 millions de dollars, affirmant qu’elle a été accusée à tort de la défaillance structurelle du pont.

Anneau de fer : À l’occasion du 100e anniversaire de l’anneau de fer, Nadine Ibrahim, professeure au département de génie civil et environnemental de l’Université de Waterloo et titulaire de la chaire Turkstra en génie urbain, propose une réflexion sur l’importance personnelle et professionnelle de l’anneau de fer.