
L’Ontario supprime les barrières interprovinciales pour les professions réglementées. L’APEGA ferme ses bureaux à Calgary. L’ancien PDG de SNC-Lavalin reconnu coupable de nombreux chefs d’accusation. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la fin août au début septembre.
Barrières interprovinciales : Le gouvernement de l’Ontario a annoncé au début de septembre qu’il a signé dix accords avec des provinces et territoires du Canada afin de supprimer les obstacles et de permettre aux membres de plus de 50 professions « en demande », telles que les ingénieur.e.s, les architectes et les électricien.ne.s, de trouver un emploi. Professional Engineers Ontario (PEO) a indiqué qu’au cours des prochains jours, l’organisme examinerait les nouveaux règlements proposés afin d’en comprendre les répercussions sur son processus d’octroi de permis.
Bureaux de l’APEGA à Calgary : Fin août, l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) a annoncé que son conseil avait décidé de fermer les bureaux de l’organisme à Calgary d’ici le 15 septembre 2025. Pour en savoir plus, consultez l’annonce de l’APEGA.
SNC-Lavalin : L’ancien PDG de SNC-Lavalin a été reconnu coupable par le conseil de discipline de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) de sept des 14 chefs d’accusation qui pesaient contre lui.