Les gagnants de la Mason Cup développent une solution minière verte. Une petite maison inhabitée à Brockville, en Ontario. Une nouvelle bourse d’études destinée aux étudiants autochtones en géosciences. C’étaient là les articles les plus lus de la revue de presse de la fin juillet.

Mason Cup : À l’Université Queen’s, la Mason Cup – qui récompense chaque année une équipe d’étudiants de première année en génie qui se sont surpassés pour résoudre un problème du monde réel – a été décernée à une équipe qui a modélisé un processus de ségrégation permettant de récupérer des métaux de nodules polymétalliques.

Une petite maison : À Brockville, en Ontario, une petite maison construite par des jeunes à risque est inhabitée et attend un emplacement permanent. Cette maison préfabriquée a été planifiée par des ingénieurs qui ont supervisé la construction et effectué des inspections du site conformément aux exigences du code du bâtiment provincial. Mais comme il s'agissait d'une maison préfabriquée sans fondations, un permis municipal n’était pas nécessaire lors de la construction, et les municipalités locales refusent maintenant qu'elle soit installée sur des fondations parce qu'elle n'a pas été examinée par des inspecteurs en bâtiment locaux.

Nouvelle bourse d’études : Une nouvelle bourse d’études a été créée en l’honneur de Brian Nadjiwon, un ancien étudiant de l'Université polytechnique Kwantlen qui était passionné par les technologies de l'information et les géosciences. Cette bourse d'études soutiendra et encouragera la participation des Autochtones à l'étude des géosciences dans les établissements postsecondaires de la Colombie-Britannique.