Fin janvier, les articles les plus lus dans la revue de presse concernaient les questions suivantes : la section d’Ingénieurs sans frontières de l’Université Queen’s qui mettait fin à son boycottage du bureau national; un article d’opinion sur l’évaluation sur la base des compétences; un ingénieur nommé membre de l’Ordre du Canada; le président de l’Université de la Colombie-Britannique qui saluait les avantages des arts libéraux.

Boycottage de l’Université Queen’s : Le 13 janvier, la section d’Ingénieurs sans frontières de l’Université Queen’s a annoncé mettre fin à cinq mois de boycottage du bureau national. Le groupe a déclaré que sa décision de renouer avec le bureau national avait été prise après « de longues discussions ».

Évaluation sur la base des compétences : Un article d’opinion publié dans le Globe and Mail, et suivi par un reportage à la CBC, portait sur l’adoption de l’évaluation sur la base des compétences par l’Association of Science and Engineering Technology Professionals.

Ordre du Canada : Donald Mavinic, diplômé en génie de l’Université de Windsor, professeur à l’Université de la Colombie-Britannique et lauréat de la Médaille d’or décernée par Ingénieurs Canada en 2016, a été nommé membre de l’Ordre du Canada pour sa contribution à la science et à la technologie du génie de l’environnement.

Les avantages des arts libéraux : Dans une entrevue à la CBC, le président de l’Université de la Colombie-Britannique, Santa J. Ono, médecin biologiste, soutient que les arts libéraux font souvent l’objet d’un financement et d’une promotion insuffisants. Il affirme que les cours d’arts libéraux qu’il a suivis pendant ses études ont fait de lui un meilleur scientifique et ont fourni une base morale solide à son travail.