Les professionnels agréés du gouvernement de la Colombie-Britannique votent la grève. Les audiences disciplinaires sur l'effondrement d'un pont en Saskatchewan mettent en évidence des besoins plus vastes en matière de sécurité rurale. La Colombie-Britannique publie une nouvelle stratégie pour renforcer les préparatifs en matière de changements climatiques. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la deuxième moitié de juin.
Professionnels agréés par le gouvernement de la Colombie-Britannique : Le syndicat représentant plus de 1 200 professionnels agréés travaillant pour le gouvernement de la Colombie-Britannique – dont des experts scientifiques tels que des agronomes, des ingénieurs, des forestiers, des pharmaciens, des psychologues et des géoscientifiques - affirme que ses membres ont voté massivement en faveur de la grève.
Audiences disciplinaires en Saskatchewan : La Saskatchewan Association of Rural Municipalities affirme que les audiences disciplinaires de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Saskatchewan (APEGS) sur la construction en 2018 d’un pont qui s’est effondré quelques heures seulement après son inauguration font office de cours intensif sur la sécurité en milieu rural.
Préparation aux changements climatiques : Pour s’assurer que la Colombie-Britannique est prête à composer avec les impacts climatiques à court terme, et pose les jalons de mesures ultérieures, le gouvernement de la Colombie-Britannique a publié une nouvelle stratégie de préparation et d'adaptation aux changements climatiques qui comprend des mesures visant l'ensemble des ministères. Ces mesures sont assorties d’un investissement de 513 millions de dollars.