Les articles les plus consultés au cours des deux dernières semaines portaient sur un projet de loi sur la fiabilité professionnelle déposé en Colombie-Britannique, la tenue d’événements Go Eng Girl en Ontario et en Colombie-Britannique, et la remise des Prix canadiens du génie-conseil.

Projet de loi sur la fiabilité professionnelle : Dans la foulée du rapport final sur l’examen de la fiabilité professionnelle publié en juin, le gouvernement de la Colombie-Britannique a déposé, le 22 octobre, un projet de loi qui, s’il est adopté, permettra au gouvernement de surveiller les organismes de réglementation du génie et des géosciences, de l’agrologie, de la technologie des sciences appliquées, de la biologie appliquée et de la foresterie, et établira un Bureau du surveillant général de la gouvernance professionnelle.

Go Eng Girl : Chaque automne, des événements Go Eng Girl/GÉNIales, les filles se tiennent dans des universités canadiennes pour initier les filles au génie. Actuellement offerts dans 26 établissements au Canada, les événements Go Eng Girl invitent les filles de la 7e à la 10e année et leurs parents à visiter un campus universitaire et à exécuter une tâche d’ingénierie sous la supervision d’étudiantes en génie. Des événements ont eu lieu la semaine dernière à l’Université Western de Sarnia (Ontario), à l’Université de Windsor et à l’Université du nord de la Colombie-Britannique à Prince George.

Prix du génie-conseil : Le 23 octobre, l’Association des firmes de génie-conseil – Canada (AFGC) a tenu son Gala de remise des prix canadiens du génie-conseil à Ottawa. Vingt projets novateurs dans une diversité de catégories ont reçu un prix d’excellence, trois prix spéciaux ont été décernés à des ingénieurs et des équipes méritants, et le Prix Beaubien a été remis à Chris Newcomb, P.Eng., en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’AFGC et à l’avancement du génie-conseil.