Un avis disciplinaire en Colombie-Britannique. La menace des tarifs douaniers rend plus urgente la suppression des barrières au commerce interprovincial. L’industrie aérospatiale québécoise est en mode recrutement. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés au début de février. 

Avis disciplinaire : Selon un avis disciplinaire émis par Engineers and Geoscientists BC, l’ingénieur Amtinder Singh Badial a admis, dans le cadre d’une ordonnance par consentement datée du 19 décembre 2024, qu’il a fait preuve d’une conduite non professionnelle en ce qui concerne ses services d’ingénierie lors de l’inspection d’une pompe à béton installée sur un camion.  

Commerce interprovincial : Face à la menace imminente de tarifs douaniers imposés par les États-Unis, les politiciens canadiens ont souligné l’urgence de renforcer le commerce intérieur et de supprimer les obstacles au commerce interprovincial. Ces obstacles comprennent des restrictions prohibitives sur la vente d’alcool, des obstacles techniques tels que les normes sur le poids des véhicules et des obstacles réglementaires, notamment des exigences en matière de permis et de formalités administratives. Anita Anand, ministre des Transports et du Commerce intérieur, et Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur, ont tous les deux souligné l’importance du commerce intérieur dans des commentaires à la presse la semaine dernière.  

Le génie aérospatial au Québec : L’industrie aérospatiale québécoise est en mode recrutement, avec un intérêt croissant des jeunes à l’égard des divers métiers de l’industrie. Cet article de La Presse décrit la croissance du secteur et le besoin de combler les pénuries de main-d’œuvre.