Une demande de propositions d’Ingénieurs Canada. Des modifications à la Professional Governance Act de la Colombie-Britannique. Des avis disciplinaires de la part d’Engineers and Geoscientists BC. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la première moitié de juillet.
DP : Ingénieurs Canada sollicite des propositions pour faciliter un projet visant à définir son mandat d’harmonisation réglementaire et cerner des domaines de collaboration ou d’harmonisation futures avec les douze organismes de réglementation du génie.
Professional Governance Act : Le 2 juin, des modifications proposées à la Professional Governance Act (PGA) ont été approuvées par l’organe législatif de la Colombie-Britannique. La PGA régit Engineers and Geoscientists BC, ainsi que plusieurs autres organismes de réglementation dans l’environnement naturel et bâti. Les modifications visent à améliorer la surveillance des professions et à tirer parti des recommandations formulées dans les examens récents des modèles de gouvernance professionnelle dans le domaine juridique et le domaine de la santé.
Avis disciplinaires : Engineers and Geoscientists BC a émis deux avis disciplinaires : dans une ordonnance de consentement datée du 31 mai 2022, M. Deepak Verma a admis qu’il s’était faussement représenté en se faisant passer pour deux ingénieurs titulaires responsables de la validation aux fins de vérification de renseignements qu’il avait fournis à l’appui de sa demande de permis d’exercice.
Dans une ordonnance de consentement datée du 9 juin 2022, Robert John McLeod a admis qu’il avait enfreint la Engineers and Geoscientists Act en ne fournissant pas le Questionnaire d’inspection professionnelle au Comité d’audit et d’inspection professionnelle après qu’Engineers and Geoscientists BC le lui a demandé à plusieurs reprises.