Campagne 30 en 30 du Manitoba, congrès annuel de l’AFGC et investissements dans des bâtiments et des salles de classe pour des facultés de génie. Ce sont là les sujets des deux dernières semaines qui ont le plus retenu l’attention.
30 en 30 à l'Assemblée législative du Manitoba : Engineers Geoscientists Manitoba a réuni quelques-uns des plus grands employeurs de la province, dont Manitoba Hydro, Hatch et Boeing, dans le cadre d'une coalition lancée le 13 novembre à l'Assemblée législative du Manitoba. La coalition a convenu de travailler ensemble pour atteindre, d’ici 2030, la cible de 30 % de femmes parmi les ingénieurs nouvellement admis.
Congrès annuel de l’AFGC : L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils - Canada a tenu son congrès annuel à Ottawa le 22 octobre. Au nombre des points saillants, mentionnons un débat d’experts sur l’édification de la nation en compagnie de la chef adjointe de l’Opposition officielle, Lisa Raitt, un panel sur les pratiques et les technologies perturbatrices, ainsi qu’un discours liminaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.
Investissement dans les infrastructures de facultés de génie : Un certain nombre d'articles ont souligné les investissements récents ou à venir dans de nouveaux bâtiments pour des facultés de génie. Par exemple, l’Université de Waterloo a reçu sept millions de dollars d'un ancien étudiant pour son nouveau pavillon de génie, tandis que l’Université de Toronto et l’Université Laurentienne ont récemment ouvert de nouveaux bâtiments pour leurs programmes de génie.