Une bataille juridique autour du droit d’utiliser le titre « engineer » (ingénieur). Ordre d’évacuation d’un immeuble d’habitation à Edmonton. L’APEGA présente sa nouvelle présidente, Manon Plante. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse du début septembre.
Une bataille juridique autour du titre « engineer » (ingénieur). L’organisme albertain de réglementation du génie, l’APEGA, mène une bataille juridique contre deux entreprises technologiques, Jobber et iStock, au sujet de l’utilisation du terme « engineer » (ingénieur). Les entreprises technologiques soutiennent qu’il est évident pour le public qu’un « software engineer » (ingénieur en logiciel) est différent d’un ingénieur dont la pratique est réglementée par l’APEGA. L’organisme de réglementation soutient que le génie logiciel est une discipline reconnue du génie qui peut avoir des impacts importants sur la sécurité publique si elle n’est pas pratiquée correctement et que, par conséquent, seuls les ingénieurs titulaires d’un permis d’exercice devraient utiliser ce titre à des fins professionnelles.
Des résidents reçoivent l’ordre d’évacuer un immeuble d’Edmonton. Une inspection structurelle ayant révélé qu’un immeuble d’habitation d’Edmonton n’était pas sécuritaire, les résidents ont reçu l’ordre d’évacuer les lieux. L’inspection structurelle a fait état de problèmes liés aux transferts de charge du bâtiment.
L’APEGA présente sa nouvelle présidente. Manon Plante, nouvelle présidente de l’APEGA, donne une entrevue sur son parcours et son rôle au sein de l’organisme de réglementation.