Une décision de la Cour suprême de la Colombie-Britannique confirme la protection du titre « ingénieur » en vertu de la Professional Governance Act. Émission d’un avis disciplinaire à l’encontre d’un ingénieur qui a apposé son sceau et sa signature sur les dessins d’un système de garde-fous sans effectuer les évaluations nécessaires. Publication d’une notice biographique de Marie Lemay, présidente et PDG de la Monnaie royale canadienne. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse du début de février.
Une décision de la Cour suprême de la Colombie-Britannique confirme la protection du titre « ingénieur ». La Cour suprême de la Colombie-Britannique a soutenu la plainte civile déposée par Engineers and Geoscientists BC contre David Hilderman, politicien de Saanich, qui n’a jamais été inscrit à l’ordre professionnel, pour avoir utilisé le terme « engineer » (« ingénieur ») dans son matériel promotionnel politique. Dans sa décision, le juge Jan Brongers a estimé que les personnes inscrites à Engineers and Geoscientists BC « ont le droit exclusif d’utiliser certains titres réservés, à savoir : (a) “professional engineer” (ingénieur); (b) “professional engineering licensee” (titulaire de permis d’exercice en génie); et (c) “engineer in training” (ingénieur.e stagiaire) ».
Avis disciplinaire. Un panel du comité de discipline a conclu que Bruce Joseph Gernon a fait preuve d’une conduite non professionnelle relativement aux services d’ingénierie qu’il a fournis pour plusieurs immeubles résidentiels à Burnaby, en Colombie-Britannique. M. Gernon a fourni des services d’ingénierie liés à des systèmes de garde-fous de balcon, et il a apposé son sceau et sa signature sur les dessins de ces systèmes sans avoir effectué les évaluations, les analyses ou les calculs nécessaires pour déterminer si les bâtiments pouvaient supporter la charge. M. Gernon a démissionné d’Engineers and Geoscientists BC avant l’audience. Il a été condamné à verser 37 760 $ pour couvrir les frais juridiques de l’ordre professionnel.
Notice biographique de Marie Lemay. La notice biographique décrit la carrière et les expériences professionnelles de Marie Lemay depuis son inscription à l’Ordre des ingénieurs du Québec et à Professional Engineers Ontario jusqu’à son poste actuel de présidente et PDG de la Monnaie royale canadienne. Mme Lemay est également Fellow d’Ingénieurs Canada et de l’Académie canadienne du génie.