L’ingénieur responsable de l’effondrement de la scène de Radiohead, en 2012, jugé coupable d’inconduite professionnelle. Décès de Pearl Sullivan, première femme à occuper les fonctions de doyenne au Département de génie de l’Université de Waterloo. Une étude sur les hommes homosexuels dans les STIM. Chutes du Niagara et réalisations en génie.
Ce sont les sujets des articles de la revue de presse les plus consultés de la fin novembre au début décembre.
Effondrement de la scène de Radiohead : Domenic Cugliari, l’ingénieur responsable de la structure de la scène de concert de Radiohead qui s’est effondrée en 2012, à Toronto, tuant le technicien de batterie du groupe, a été jugé coupable d’inconduite professionnelle par le comité de discipline de Professional Engineers Ontario.
Pearl Sullivan : Ancienne doyenne du Département de génie de l’Université de Waterloo, et première femme à assumer ces fonctions, Pearl Sullivan s’est éteinte en novembre, après s’être battue contre le cancer pendant 12 ans.
Les hommes homosexuels dans les STIM : Une étude menée par des chercheurs des universités d'Exeter et de Vanderbilt révèle que les hommes ayant une relation homosexuelle ont beaucoup moins de chances d'obtenir un diplôme dans une discipline STIM que leurs homologues masculins hétérosexuels.
Niagara Falls : Un article d’opinion publié dans le Globe and Mail porte sur l’histoire des chutes du Niagara et se demande s’il faut les qualifier de joyau naturel ou artificiel, produit par le génie et la technologie.