Une première historique à l’Université Concordia, l’effondrement d’un nouveau pont dans une région rurale de la Saskatchewan, et des audiences disciplinaires visant trois ingénieurs impliqués dans la catastrophe environnementale à la mine Mount Polley font partie des contenus les plus lus de la Revue de presse des deux dernières semaines.
L’Université Concordia rend hommage à Gina Cody : L’Université Concordia est devenue la première université canadienne à donner le nom d’une femme à sa faculté de génie. Gina Cody, première femme à obtenir un doctorat en génie du bâtiment à Concordia, a fait un don de 15 millions $ à son alma mater, qui a été renommée l’École de génie et d'informatique Gina-Cody.
À peine inauguré, un pont s’effondre en Saskatchewan : Un nouveau pont dans la municipalité rurale de Clayton s’est effondré quelques heures à peine après avoir été ouvert à la circulation.
Mesures disciplinaires dans la foulée de la catastrophe de la mine Mount Polley : Engineers and Geoscientists British Columbia a annoncé la semaine dernière que des audiences disciplinaires visant Laura Fidel, Todd Martin et Stephen Rice – trois ingénieurs ayant participé à la conception, la construction et la surveillance du bassin de retenue des résidus de la mine Mount Polley – se tiendront en 2019.EGBC allègue que les trois ingénieurs ont fait montre de négligence et de conduite non professionnelle.
En prime : Cet article examine en profondeur le contexte politique entourant le débat actuel sur la fiabilité professionnelle en Colombie-Britannique.
NOTE : Ingénieurs Canada n’exerce aucun contrôle sur le contenu de sites tiers qui font l’objet d’un lien hypertexte dans ces articles. Les opinions, conseils, articles, déclarations ou autres informations contenus dans ces sites externes sont la propriété de leurs auteurs ou distributeurs et en reflètent le point de vue. Ingénieurs Canada n’assume aucune responsabilité quant à la qualité, à la fiabilité et à l’exactitude de ces contenus.