Le débat sur le titre d'ingénieur en logiciel. Stephanie Thompson, ingénieure chez General Motors, reconnue comme l'une des femmes les plus influentes du Canada. Nouvelle loi sur les pratiques d'inscription équitables à Terre-Neuve-et-Labrador. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la fin octobre.
Génie logiciel : Le bulletin « Careers » du Globe and Mail résume brièvement le débat entourant l’utilisation du titre « software engineer ».
Top 100 : Pour la troisième année consécutive, Stephanie Thompson, ingénieure chez General Motors, est au nombre des lauréates des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, décernés par le Diversity Council of Canada du Women Executive Network. Ce prix reconnaît que Mme Thompson a contribué à l'autonomisation des filles et des femmes en faisant tomber des obstacles dans les carrières en sciences et technologies et en créant des possibilités d'apprentissage spécifiquement destinées aux femmes.
Pratiques d’inscription équitables : Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a déposé un projet de loi sur les pratiques d'inscription équitables (Fair Registration Practices Act) afin de contribuer à réduire ou à éliminer les obstacles liés à la reconnaissance des titres de compétences des professionnels formés à l'étranger et au Canada. La loi vise à faire en sorte que les pratiques d'inscription des professions réglementées soient transparentes, opportunes et équitables. Le génie est l'une des professions réglementées qui relèveraient de la loi proposée.