Une nouvelle recherche sur les femmes et les minorités dans les STIM. Une distinction décernée à la doyenne émérite Cristina Amon. L’avenir des voitures solaires. Les avantages et les inconvénients des carrefours giratoires. Ce sont les sujets des articles de la revue de presse les plus consultés de fin novembre et début décembre.
Nouvelle recherche : Selon une nouvelle recherche menée par l’Arizona State University, un enseignement culturellement réceptif qui met l’accent sur la conscience critique de l’impact des forces sociales et politiques constitue une façon efficace d’intéresser les groupes sous-représentés aux STIM.
Palmarès des 100 femmes les plus influentes : Cristina Amon, doyenne émérite de l’Université de Toronto, a été nommée au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada pour 2019, dans la catégorie « Trailblazers and Trendsetters ». Doyenne de la faculté de génie de l’Université de Toronto de 2006 à 2019, Mme Amon a contribué à une augmentation de la présence et du leadership des femmes et d’autres groupes sous-représentés dans les STIM.
Voitures solaires : Le Globe and Mail s’est penché sur l’avenir des voitures solaires, avec William Dunford, professeur de génie à l’Université de la Colombie-Britannique, qui décrit certaines des limites des piles solaires.
Carrefours giratoires : TVO a réalisé un reportage de fond sur les avantages et les inconvénients des carrefours giratoires en Ontario. Bob Henderson, gestionnaire de l’ingénierie des transports de la Région de Waterloo, se prononce en faveur des carrefours giratoires, estimant qu’ils permettent d’améliorer la sécurité aux intersections.