Un nouveau projet de loi albertain susceptible d’avoir une incidence sur les professionnels d’autres provinces venant s’établir en Alberta. Un projet de loi ontarien pouvant avoir une incidence sur les professionnels formés à l’étranger. Et la « culture de domination masculine » qui existe encore dans les cours de STIM. C’étaient les sujets des articles de la revue de presse les plus consultés de fin octobre à début novembre.
Loi albertaine sur la mobilité : Le gouvernement de l'Alberta a présenté un projet de loi qui fixerait à 20 jours ouvrables le délai dont disposent les organismes de réglementation pour rendre leurs décisions concernant les demandes de permis des candidats possédant des titres professionnels d'autres provinces qui souhaitent exercer en Alberta.
Projet de loi ontarien sur la mobilité : L'Ontario s'apprête à déposer un projet de loi qui permettrait aux immigrants d'obtenir plus facilement un permis d’exercice d’une profession correspondant à leur domaine d’expertise. Si elle est adoptée, la loi empêchera de nombreux organismes de réglementation d'exiger que les immigrants possèdent une expérience professionnelle canadienne pour obtenir un permis.
Être une femme dans le domaine des STIM : Le Queen’s Journal s’est entretenu avec trois étudiantes qui ont raconté comment les rôles et les attentes liés aux genres ont eu un impact sur leur apprentissage en STIM.