Annulation de l’inscription d’un ingénieur de Colombie-Britannique. Un article sur le processus d’attribution de permis d’exercice en Alberta pour les ingénieurs formés à l’étranger. Une recherche sur la façon dont la priorité accordée aux préférences d’apprentissage peut créer un environnement d’apprentissage plus inclusif dans le domaine des STIM. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de fin mai à début juin. 

Radiation d’un ingénieur en Colombie-Britannique : Un ingénieur du district de North Okanagan a vu son inscription annulée par Engineers and Geoscientists BC, lui interdisant de présenter une nouvelle demande à l’avenir, en raison de plusieurs cas de travaux ne répondant pas aux normes professionnelles, notamment la conception d’un système d’égouts trop proche du lac Okanagan.   

Ingénieurs formés à l’étranger : Dans cet article de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA), Anil Gupta, vice-président du Comité d’évaluation de l’expérience du Comité des examinateurs de l’APEGA, décrit la procédure qui s’applique aux ingénieurs formés à l’étranger qui font une demande de permis d’exercice en Alberta. 

Perspectives d’apprentissage : Dans cet article de The Conversation, Sharon Tettegah, de l’Université de Californie à Santa Barbara, présente ses récentes recherches qui ont montré que la priorité accordée à la diversité des perspectives d’apprentissage dans les STIM pourrait contribuer à créer un environnement d’apprentissage plus inclusif et plus réceptif.