La société Dillon Consulting Inc. remporte un prix pour un pont sur la rivière Assiniboine. La CNESST publie un rapport sur l'effondrement fatal d'un échafaudage à Windsor (QC), en 2021. Engineers and Geoscientists BC dévoile les noms des lauréats et lauréates de ses prix annuels. Une ancienne ingénieure dépose une plainte contre le district scolaire de Vancouver au sujet de la ventilation des salles de classe. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin septembre et du début octobre 2022.

Dillon Consulting : Le bureau de Winnipeg de la société Dillon Consulting Inc. a récemment remporté un prix de mérite dans la catégorie transport de l'Association of Consulting Engineering Companies - Manitoba (ACEC -MB). La société Dillon a été reconnue pour ses services d'administration de contrats et d'inspection de la construction d'un nouveau pont sur la rivière Assiniboine et des travaux d’accès autoroutiers sur l'autoroute Yellowhead (route provinciale 16).

Effondrement d'un échafaudage : Selon la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), l'effondrement fatal d'un échafaudage en 2021 à l'usine Domtar de Windsor, au Québec, aurait pu être évité.

Le rapport indique que la charge de l'échafaudage a été sous-estimée et qu'il n'y avait pas de contreventement essentiel au septième niveau qui aurait assuré la stabilité de la structure.

Prix d'Engineers and Geoscientists BC : Engineers and Geoscientists BC a dévoilé les noms des lauréats et lauréates 2022 de ses prix annuels. Ces prix récompensent six personnes et un projet qui ont amélioré la sécurité et le bien-être de la population de la Colombie-Britannique.

Ventilation : Une ancienne ingénieure qui a deux enfants à l'école primaire a déposé une plainte en matière de réglementation auprès d'Engineers and Geoscientists BC contre le conseil scolaire de Vancouver (VSB), demandant qu’un ingénieur confirme que ses enfants sont protégés contre la COVID-19.